Roll Lock

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #111714 par cocolili
Réponse de cocolili sur le sujet Roll Lock
:) BJR
D’après ce que j'ai lu,il y a du pour et du contre,c'est normal, comme j'ai les genoux très fragiles je ne peux pas appuyer de tout mon poids pour le mettre sur béquille,donc a défaut je le laisse sur le roll,et si je ne peut m'en servir pendants plus de 1 mois je demanderais de l'aide pour la béquille. ] :genial:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par cocolili.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #112277 par Badabok
Réponse de Badabok sur le sujet Roll Lock
Bonjour tout le monde.
Si je peux apporter ma petite contribution... je confirme donc que l'utilisation prolongée du RL est à oublier.
Je m'explique, je viens de récupérer le MP3 500 de mon père, qui dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute. Le MP3 totalise près de 30000 kms, et le RL se met en défaut depuis peu... suite à un diagnostique du CS, le capteur sensoriel (+- 80 euros sur le net) et le moteur électrique (+- 200 euros sur le net) sont HS... effectivement ça pique!! (prix chez le CS : 180 euros le capteur, et + de 300 euros le moteur...).
Donc un conseil, utilisez la béquille en stationnement, même court... ;)

A+.
BenJ.

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #112280 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Roll Lock

Badabok écrit: Bonjour tout le monde.
Si je peux apporter ma petite contribution... je confirme donc que l'utilisation prolongée du RL est à oublier.
Je m'explique, je viens de récupérer le MP3 500 de mon père, qui dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute. Le MP3 totalise près de 30000 kms, et le RL se met en défaut depuis peu... suite à un diagnostique du CS, le capteur sensoriel (+- 80 euros sur le net) et le moteur électrique (+- 200 euros sur le net) sont HS... effectivement ça pique!! (prix chez le CS : 180 euros le capteur, et + de 300 euros le moteur...).
Donc un conseil, utilisez la béquille en stationnement, même court... ;)

A+.
BenJ.

Salut Badadok, ton avis en vaut un autre...
J'ai presque autant de kms que celui de ton papa..
Je n'ai jamais eu de problème de RL et je le laisse souvent en fonction.
j'en connais même qui ont supprimé la béquille de leur scoot...
Alors ? t'en penses quoi ?
Sinon pour ton problème de voyant RL (moi j'irais voir un autre conns...)
a plus....

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #112282 par Badabok
Salut à toi cicco07 ;)
Pas de soucis, je voulais juste partager mon expérience, effectivement il n'a pas dû avoir de chance alors... ;)
En ce qui concerne le CS, c'est fait j'ai changé :)

Pour ma part, vu ce que j'ai dépensé en réparation, j'utiliserai la béquille en stationnement :)
Après chacun est libre de faire comme il veut.

:chef:

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #112286 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Roll Lock
Salut Badabok, je suis assez d'accord avec cicco, plusieurs membres du fofo on carrément supprimer la béquille.

Je pense que ton problème vient plus du faite "que dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute".

Le fait d'activer/désactiver le RL constamment y est surement pour quelque chose :whistle:
A l’arrêt au stop ou au feu rouge, je ne m'en sert pas et je pose le pied (de toute façon venant du 2 roues suis habitué comme sa).

Sinon sa fait 3 ans que je le stationne en RL (sans béquille) parfois jusqu’à plusieurs semaines sans sortir et aucun soucis a signaler "pour le moment.."

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #112287 par Badabok
Salut yann66 ;)
C'est bon à savoir, merci pour ton retour d'expérience :)
J'y suis peut être allé un peu fort en disant qu'une "utilisation prolongée du RL est à oublier" lol peut être à cause de la facture salée... :alacave:

:51:

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena