- Remerciements reçus 0
Roll Lock
- cocolili
- Nouveau membre
D’après ce que j'ai lu,il y a du pour et du contre,c'est normal, comme j'ai les genoux très fragiles je ne peux pas appuyer de tout mon poids pour le mettre sur béquille,donc a défaut je le laisse sur le roll,et si je ne peut m'en servir pendants plus de 1 mois je demanderais de l'aide pour la béquille. ] :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badabok
- Nouveau membre
- MP3 500ie Business
- Remerciements reçus 0
Si je peux apporter ma petite contribution... je confirme donc que l'utilisation prolongée du RL est à oublier.
Je m'explique, je viens de récupérer le MP3 500 de mon père, qui dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute. Le MP3 totalise près de 30000 kms, et le RL se met en défaut depuis peu... suite à un diagnostique du CS, le capteur sensoriel (+- 80 euros sur le net) et le moteur électrique (+- 200 euros sur le net) sont HS... effectivement ça pique!! (prix chez le CS : 180 euros le capteur, et + de 300 euros le moteur...).
Donc un conseil, utilisez la béquille en stationnement, même court...
A+.
BenJ.
- cicco07
- Visiteur
Badabok écrit: Bonjour tout le monde.
Si je peux apporter ma petite contribution... je confirme donc que l'utilisation prolongée du RL est à oublier.
Je m'explique, je viens de récupérer le MP3 500 de mon père, qui dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute. Le MP3 totalise près de 30000 kms, et le RL se met en défaut depuis peu... suite à un diagnostique du CS, le capteur sensoriel (+- 80 euros sur le net) et le moteur électrique (+- 200 euros sur le net) sont HS... effectivement ça pique!! (prix chez le CS : 180 euros le capteur, et + de 300 euros le moteur...).
Donc un conseil, utilisez la béquille en stationnement, même court...
A+.
BenJ.
Salut Badadok, ton avis en vaut un autre...
J'ai presque autant de kms que celui de ton papa..
Je n'ai jamais eu de problème de RL et je le laisse souvent en fonction.
j'en connais même qui ont supprimé la béquille de leur scoot...
Alors ? t'en penses quoi ?
Sinon pour ton problème de voyant RL (moi j'irais voir un autre conns...)
a plus....
- Badabok
- Nouveau membre
- MP3 500ie Business
- Remerciements reçus 0
Pas de soucis, je voulais juste partager mon expérience, effectivement il n'a pas dû avoir de chance alors...
En ce qui concerne le CS, c'est fait j'ai changé
Pour ma part, vu ce que j'ai dépensé en réparation, j'utiliserai la béquille en stationnement
Après chacun est libre de faire comme il veut.
:chef:
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
Je pense que ton problème vient plus du faite "que dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute".
Le fait d'activer/désactiver le RL constamment y est surement pour quelque chose :whistle:
A l’arrêt au stop ou au feu rouge, je ne m'en sert pas et je pose le pied (de toute façon venant du 2 roues suis habitué comme sa).
Sinon sa fait 3 ans que je le stationne en RL (sans béquille) parfois jusqu’à plusieurs semaines sans sortir et aucun soucis a signaler "pour le moment.."
- Badabok
- Nouveau membre
- MP3 500ie Business
- Remerciements reçus 0
C'est bon à savoir, merci pour ton retour d'expérience
J'y suis peut être allé un peu fort en disant qu'une "utilisation prolongée du RL est à oublier" lol peut être à cause de la facture salée... :alacave:
:51: