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Roll Lock
- Fab0568
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- jojo-lebarje
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Fab0568 écrit: Pour les possesseurs de Fuoco où c'est beaucoup plus visible une fois les plastiques déposés :
Mais le système est le même (sauf avis contraire)
c'est bien le même système, merci du retour, de plus on voit bien les durits aviation pour le Roll Rock et les freins.
La seule durit qui n'est pas aviation c'est du maitre cylindre au T de frein
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- shugninx
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Et merci pour les derniers posts très techniques mais abscons pour moi qui ne suit pas du tout mécanicien ni bricoleur (ou alors très mauvais dans le genre). Existe-t-il des vidéos montrant le fonctionnement du RL ? Ca serait plus parlant pour les béotiens comme moi...
Sinon, pour ceux qui liraient ce thread jusqu'ici, petit retour d'expérience après trois ans de tricycle exclusivement garé dans la rue à Paris : le risque d'abîmer son tripode par défaut de RL existe (notamment avec l'âge), certains posts en attestent. Mais dans la jungle parisienne, et tout ce qui suit est du vécu, les risques les plus élevés sont :
- se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
- toujours dans le sujet du stationnement et des bourrins du volant, ne jamais se garer sur les places aux extrémités non protégées par un trottoir ou un poteau. J'ai une fois retrouvé mon scoot collé contre un poteau, déplacé de 30 cm sur le côté... Et manifestement sans ménagement (mais pas de casse cette fois là)
- les dégradations volontaires, c'est le pire, car complètement gratuits et impossibles à éviter (dans les cas précédents je veux bien admettre une part de responsabilité). Ma selle est rafistolée suite un arrachage d'un morceau de 5x5cm niveau passager, mais l'adhésif est de la m... Si quelqu'un connait un bon produit je suis preneur.
- la braise de cigarette qui atterri sur le scoot...
J'en oublie certainement.
Je pense que l'activation du RL en freinage précédent l'arrêt est une vrai connerie, bien plus "fatigante" pour le système hydraulique et la mécanique du train avant que l'usage prolongé du RL en stationnement. Aux stops et feux, je n'active le RL qu'après arrêt complet et relaxe des suspensions avant (donc pied à terre).
Perso je béquille :
- en cas risque de gel
- quand je pars en vacances, ou n'utilise pas mon scoot plus de 48h d'affilées (ce qui n'est pratiquement jamais le cas hors vacances).
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
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- Zane
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shugninx écrit: - se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
- toujours dans le sujet du stationnement et des bourrins du volant, ne jamais se garer sur les places aux extrémités non protégées par un trottoir ou un poteau.
Entièrement d'accord, spécialement avec le MP3 qui effectivement dépasse toujours des emplacements moto. Mais pas toujours évident de trouver une place libre de la longueur qui convienne & qui soit "protégée" contre les voitures qui reculent. :S
Personnellement j'ai toujours eu peur en garant mon MP3 de le retrouver avec la carrosserie abîmée, c'est entre autres pour ça que je ne l'utilise plus pour circuler dans Paris, quand on connaît le prix des pièces de rechange.
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- Arnaud
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J'avais pas mis le roll-lock donc il était tombé contre le velo à coté, sur la selle donc pas d’égratignures.
Par contre le velo ...
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- Arnaud
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Zane écrit:
shugninx écrit: - se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
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Entièrement d'accord, spécialement avec le MP3 qui effectivement dépasse toujours des emplacements moto. Mais pas toujours évident de trouver une place libre de la longueur qui convienne & qui soit "protégée" contre les voitures qui reculent. :S
Personnellement j'ai toujours eu peur en garant mon MP3 de le retrouver avec la carrosserie abîmée, c'est entre autres pour ça que je ne l'utilise plus pour circuler dans Paris, quand on connaît le prix des pièces de rechange.
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