Roll Lock

  • cicco07
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il y a 11 ans 8 mois #93925 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Papou écrit:
Alors :

1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!

2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL



Ah bonne question !
Et à partir de combien de temps considérer un stationnement prolongé ???
Hé ben tout ça c'est vague...
Donc on peut raconter et blablater des jours et des jours sur le sujet...

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  • - Fbaxter11 -
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il y a 11 ans 8 mois #93926 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Roll Lock
...

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  • Gribouilly
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il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #93927 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Roll Lock
Je n'suis pas certain d'avoir le temps comme certain de me poser certaines questions comme ce temps en statique que ne doit depasser nos deux-roues tandem à l'avant de certains 2-roues ! C'est certain qu'ça prend du temps !

:rien: :nimport: :out:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Gribouilly.

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il y a 11 ans 8 mois #93928 par Mowgli
Réponse de Mowgli sur le sujet Re: Roll Lock
Juste pour participer a ce topic ;)
Un copain a moi à un MP3 400 depuis avril 2009 et il ne s'est jamais servi de la béquille ...
Et il n'a pas eu une seule anomalie à ce sujet !!!

Moi par contre je m'en sers juste pour le manoeuvrer et même au feu je m'en sers pratiquement jamais.

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  • Gribouilly
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il y a 11 ans 8 mois #93960 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Roll Lock
:jesquate:

Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :


Inactivite du vehicule

Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;

3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».



Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!


Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises .... :humour:
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )

Esperant que ça aidera ?

:20:

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  • cicco07
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il y a 11 ans 8 mois #93966 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Gribouilly écrit: :jesquate:

Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :


Inactivite du vehicule

Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;

3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».



Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!


Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises .... :humour:
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )

Esperant que ça aidera ?

:20:


:brav: Gribouille !
C'est très bien ce rappel à l'ordre qui est la logique même !
Dans le cas d'un arrêt prolongé... évidemment !
De toutes façons, au vu du nombre de réponses contradictoires à ce sujet, il y aura TOUJOURS les "pour et les contre"
Les confiants et douteux et reste à nous (pour certains) , je le répète... lucidité ...
Chacun fait ce qu'il veut.
Bonne route Gribouille.

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