- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
KLAXON ET ROLL LOCK
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
spike écrit: Je reviens d’Italie où le cons m'a dit qu'il y a un défaut sur le système roll lock. Je lui ai demandé de me passer le scoot au diagnostique pour voir le défaut et il a refusé. Il m'a juste dit il doit y avoir un problème sur le système et faut laisser le scoot.
Pourquoi il refuse?! C'est n'importe quoi! Quel escroc!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
spike écrit: bonjour à tous
Voila juste pour signaler une galère très très e--er---te.
Lorsque j'actionne le roll lock, ce dernier fonctionne, mais le klaxon se met à hurler comme si l'alarme se mettait en route. Lorsque je coupe le roll, le klaxonne s'arrête d'hurler.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce "phénomène"?????
Perso c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La première fois cela avait duré deux jour puis plus rien et ce n'était pas systématique.
Là c'est systématique et je n'ai pas de solution sinon de débrancher le klaxonne bien sur
c'est bizarre ton truc : En cas de défaut de pression c'est klaxon; 5 fois à l'activation.
En cas de pb de capteur (ce qui m'est arrivé) c'est bip continu...
Alors lequel as tu eut; parce que j'ai un doute sur ce que ça a fait exactement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spike
- Auteur du sujet
- Visiteur
hé bien papou, le problème était que des l activation, moteur démarré ou non, bip du klaxon en intermittence et en continu jusqu'à désactivation du roll. Comme si l'alarme était enclenchée. Après avoir passé la matinée a chercher, j'ai fini par regarder du coté des capteurs comme je l'ai expliqué plus bas et depuis plus de problème. aujourd'hui tout est ok. Je vais voir dans les prochains jours mais je penses et j espère que tout est rentré dans l'ordre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spike
- Auteur du sujet
- Visiteur
alors pour en revenir a mon problème de roll, hier soir lors activation au feu rouge, léger bip bip puis plus rien. J ai serre a fond poignée de frein et effectivement plus rien. Bizarre. Niveau de frein impec dans les vases. Je comprends pas. Je ne pense pas qu'il y ai un capteur de pression sur le tripode
Pour en revenir à la question de Zane et bien je penses tout simplement que le cons voulait que je lui laisse le scoot la matinée, sachant très bien qu'en 10 minutes il aurait solutionné le problème et m'aurait compté je ne sais quelle pièces et 2 heures ou plus de main d'oeuvre. Devant mon refus, il a eu les boules.
Après je ne suis pas non plus un novice et on ne me la fait pas , même si je ne suis pas non plus un technicien piaggio.
Cependant, je suis preneur de toute info concernant ce problème de pression et j'aimerai en savoir un peu plus a ce sujet et natalement le système de détection de pression s'il y en a un.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
L'huile (identique à celle des freins) est contenue dans un petit réservoir à peu près au même endroit que la motopompe.
Lorsque ton soucis m'est arrivé (aussi), j'ai vérifié le niveau (à sec), la bonne tension du câble, l'absence de fuite sur les vérins et canalisations, depuis plus de soucis si ce n'est le capteur de la selle qui lui déconne régulièrement en fonction de la météo.
Voilou, par contre après examen du principe, je déconseille vivement d'utiliser le roll lock régulièrement en roulant, en cas de bosses ou trous au sol les vérins doivent déguster pas mal et probablement fuirent.
Idem pour les longs stationnements, la béquille est recommandée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spike
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci pour ta réponse mais je viens de regarder rapidos sur easyparts et je ne vois pas cette motopompe dont tu parles. Peux tu me donner le numéro de la pièce en question si tu as le temps de jeter un coup d oeil sur easy dans le fuoco bien sur.
Sinon perso je n'ai ni fuite ni vase à sec ni rien. Après effectivement il y a le système électrique du roll lock. Faudra que je redémontre pour regarder en détail derrière. J'ai également entendu dire, mais j'en doute qu'il peut s 'agir d'un problème de batterie faible. Bon il est vraie que la mienne à 4 ans et n'a jamais été changée ni rechargée mais bon mon tripode démarre au quart de tour et n'a pas de problème particulier hors mis peut être un petit sifflement lorsque je coupe le moteur. Mais bon c'est un autre sujet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.