- Remerciements reçus 35
Nouveau (deport) GPS : TOMTOM VIO
- father78
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Je viens de tester mon nouveau TT VIO dans Paris. Avec un iPhone 7 ios10 et un MP3 500. Très décu. C'est mignon, mais deux énormes problèmes (au moins dans Paris):
1- le tomtom se déconnecte non-stop du telephone (dans la poche de mon blouson à moins d'1m). J'ai régulièrement la carte du tomtom qui disparait pour montrer un gros point d'interrogation pour dire qu'il n'est plus connecté au telephone.
2- je croyais que ce tomtom avait un GPS intégré... au finish la carte est toujours en retard et la connexion GPS pas bonne. Donc quand je tourne je suis souvent sur la nouvelle rue quand le tomtom me montre encore au croisement. Je ne sais pas si cela vient du GPS ou de la mauvaise connexion blutooth, mais c'est du coup moins fiable que Waze, Goole maps directement sur mon telephone... va comprendre.
Bref j'ai vraiment envie d'aimer ce beau petit objet qui s'integre proprement sur mon guidon, mais si à chaque tournant la carte est en retard ou disparait pour pb de connexion je vais devois le rendre sous peu... J'espere que tomtom pourra regler cela à coup de mises à jour !
Est-ce que certains parmi vous ont testé le Vio dans Paris sans rencontrer les mêmes problèmes?
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Remerciements reçus 22
je l'ai testé et sur Iphone il faut absolument mettre la dernière mise à jour et tout rentre dans l'ordre.
sur Android, rien à signaler.
- father78
- Visiteur
- Zane
- Membre senior
- Remerciements reçus 35
Je vais donc pouvoir acheter le mien, depuis le temps que je l'attends! :genial:
- Zane
- Membre senior
- Remerciements reçus 35
Je ne me sers pas du GPS tous les jours car pas besoin lorsque je fais les aller-retours habituels, & quand je le rallume lorsque j'en ai besoin il ne reste plus beaucoup de batterie.
J'ai contacté le SAV de TomTom, renvoi du boîtier, ils constatent le problème & au bout d'un mois (pas rapide!) j'en reçois enfin un nouveau en échange... qui a le même problème!
Je l'ai chargé à 100% le 13 janvier, puis je ne l'ai pas allumé jusqu'à hier (23 janvier, soit 10 jours plus tard): il ne restait plus que 52% de batterie!
Pas sérieux de la part d'une marque comme TomTom!
Est-ce que vous avez aussi constaté ce problème, ou je suis le seul malchanceux?