Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227555 par Asterolise

pastis écrit: Salut, j'ai celui la sur mon HPE.

www.malossistore.eu/FR/maxi-fly-clutch-e...12813-pimp350017-M-P
Sur scoot fusion il est moins cher.

Toutes les pieces malossi mp3 2016/2017/2018 et 2019 sont compatible et normalement meme le ADV, la seul difference du HPE ADV c'est qu'il a un moteur elec pour la marche arriere, mais la partie transmission est la meme.

Asterolise
Si tu veux pousser un peut plus loin pour la transmission, rajoute la contre poulie usiné, mais attention, il faut la courroie polini ou d'un mp3 400.
la courroie malossi fait deconné la transmission a froid sur le 1er km, arret du scoot a chaque stop ou feu rouge, j'ai galere 6 mois et un echange de scoot pour trouver la panne.
Vous aller me dire, j'ai change un 2017 par un HPE 2019, avec prise en garantie par mon conces, ca m'a juste couté la difference 3000.00 €

Apres pour le filtre a huile malossi, ca serre a rien, un origine piaggio c'est pareil, c'est la meme usine et la meme chaine de fabrication, seul difference la couleur.


Pour le filtre je lai pris car j'étais sur le malossi store. En effet rien d'exceptionnel même si en rouge . C'était juste que je voulais pas me cogner des fdp en sus et j'étais sur la comande de l'embrayage

Tu as des ref à me donner pour la contre poulie usiné, lien, prix, site pour le hpe? D'avance merci. Tant que je vais être dans le grand bricolage d'hiver une contre pilier en plus c'est pas la mer à boire..
Merci
@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227556 par Koskar1er

pastis écrit: Non pas pour le moment, c est prévue au prochain changement de courroie, contre poulie et cloche.
Mais déjà comme il est en ce moment ça marche très bien.


Arriverais tu à isoler et à commenter spécifiquement "l'apport / changements" de l'embrayage malossi ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227557 par Asterolise
Pastis,
J'ai trouvé cela pour la demi poulie usiné
Tu valides?

scootfusion.org/variateurs/987-poulie-us...io-gilera-125ie.html

Merci

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227559 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non c est celle qui suit ci dessous.

scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html

En fait, le Vario malossi est différent du stock, je suppose que l angle, le poids, l encastrement des galets, le canon graissé, apporte déjà pas mal. Sauf que d origine il est livré avec des galets de 15 ou 16 g rond, alors niveau démarrage je brûle tout le monde, mais j' avais perdu 20 kmh en Vmax, la contre poulie en plus c était encore plus vif au démarrage et mieux en reprise, l embrayage apporte lui beaucoup plus de reprise et c est flagrant, de 80 a 120 en quelques secondes, très bien pour doubler, a 130 tu veux doubler et ben pas de problème, ça pousse très bien et vite.

Du coup, sur ma config actuelle c est très bien, sauf que je testerai bien des pulley 17g.
La contre poulie apportera un plus au démarrage et en reprise, la cloche malossi ventile mieux chauffe moins garde les perf en été. La différence que j' avais fait. Et moins de vibrations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227560 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Houlà vous partez dans tous les sens, je résume, ma demande et celle de Koskar1er.
Pour vôtre info, nous avons fait des tests réels avec la cloche malossi, de mon côté j'ai explosé les ailettes de l'embrayage avec les écopes de la cloche Malossi et sauf erreur Koskar1er à explosé la courroie dans le sens de la largeur. donc, nous sommes tous les 2 en embrayage et cloche stock depuis 8 mois et env. 10.000 kms. Vario stock et Tech Pulley 18gr. pour moi-même et Koskar1er en vario Malossi tec Pulley 17 gr. les 2 en courroie Polini depuis le début.

Pastis, inutile de reprendre pour la demi-poulie etc... , nous connaissons déjà. Avec Kokar1er nous sommes les 2 premiers à avoir fait des tests réels en vario stock et Vario malossi, nous connaissons parfaitement cette configuration et les gros avantages.

Donc ni Pastis, ni Astérolise sont équipés avec des embrayages Malossi et cloche forgé Malossi. Vous en êtes au même stade que nous en embrayage et cloche stock. Si je fais erreur, merci de rectifier, mais uniquement sur l'embrayage avec cloche Malossi. le sujet nous intéresse avec Koskar1er. Nous connaissons parfaitement les avantages de la cloche forgé Malossi, j'ai fait 40.000 avec mon 2014 et elle me manque.
Pastis côté puissance, même dans mon cas en vario stock, j'ai un petit 8.5 s sur le 0/100 au lieu des 11.8 s en 100% stock. je suis entièrement satisfait de ma configuration, mais l'embrayage encaisse mal la puissance par moment, enfin la cloche stock.

Merci à tous,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227561 par Asterolise

pastis écrit: Non c est celle qui suit ci dessous.

scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html

En fait, le Vario malossi est différent du stock, je suppose que l angle, le poids, l encastrement des galets, le canon graissé, apporte déjà pas mal. Sauf que d origine il est livré avec des galets de 15 ou 16 g rond, alors niveau démarrage je brûle tout le monde, mais j' avais perdu 20 kmh en Vmax, la contre poulie en plus c était encore plus vif au démarrage et mieux en reprise, l embrayage apporte lui beaucoup plus de reprise et c est flagrant, de 80 a 120 en quelques secondes, très bien pour doubler, a 130 tu veux doubler et ben pas de problème, ça pousse très bien et vite.

Du coup, sur ma config actuelle c est très bien, sauf que je testerai bien des pulley 17g.
La contre poulie apportera un plus au démarrage et en reprise, la cloche malossi ventile mieux chauffe moins garde les perf en été. La différence que j' avais fait. Et moins de vibrations.


Super !! Quel puit de science mécanique sur le mp3.

Merci beaucoup .

J'ai les 17 en tech pulley, c'est vraiment bien entre le démarrage, reprise et vitesse de pointe. Bon je me suis pas un fou de la vitesse maxi je préfère reprise et démarrage Canon, mais j'ai fait un 157 au GPS donc pas de perte. Apres mon seul repère c'est l'origine donc forcément je suis pas super objectif et j'ai pas d'autres repères.

Merci pour tes conseils.

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.450 secondes
Propulsé par Kunena