Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #236426 par Alexandre92
Personne?

Ex: MP3 Yourban 300 Sport, MP3 500 ABS
Actuel : MP3 500HPE 2018
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Alexandre92. Raison: erreur de ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #236429 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Alexandre92 écrit: Personne?

Désolé, de ne pouvoir te répondre les 3/4 des personnes sont en Dr Pulley ou Tech Pulley, comme moi depuis des années et les autres en 100% d'origine.
Mais en gros, tu prendras encore plus de tr/min et moins de Vmax. Et les MP3 n'aime pas trop les tr/min en haut (mon avis)
A toi de te faire tes propres tests.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #236466 par Tupi11200
Bonjour à tous,

Un grand merci à tous les spécialistes et testeurs de ce fil pour leurs expériences et partages.

Après une lecture assidue, j'ai attendu ma révision des 1000kms pour passer commande, comme préconisé pour un 500 HPE Euro4, à savoir galets Tech Pulley 18g + guides,
courroie Polini et ressort blanc.
En premier lieu ce qui me dérangeai le plus, c'était les vibrations. Et bien en prime j'ai gagné une machine avec du répondant et .... du frein moteur !
Concernant la vitesse de pointe, aucune idée ni comparatif, c'est secondaire pour moi qui roule essentiellement sur des départementales.
Mais je suis tout de même obligé de surveiller mon compteur de vitesse les 130/140 sont vite atteints .

1500 Kms après la modification, bien que n'ayant aucun bruit anormal,j'ai ouvert la transmission afin de m'assurer que tout se passait pour le mieux, j'ai un modèle Advanced et tout est en ordre.
Encore merci aux pionniers qui ont défriché le terrain pour ce partage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, paularmand, Jay57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236500 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous

Quel thread intéressant mais vraiment pour les mécanos dont je ne fais absolument pas partie :oops: :oops:

Je viens d’acquérir un MP3 500 Sport Advanced Euro 5 et j’aimerais améliorer le confort de conduite.
En effet j’ai quelques problèmes :
- grosse vibration dans le guidon et les rétroviseurs
- manque de punch à l’accélération
- ASR qui m’empêche d’accélérer convenablement et que je dois tout le temps désactiver.

Quels seraient les travaux que vous me conseilleriez pour améliorer tout ça ?

Désolé je ne suis pas technique du tout mais mon garage m’a proposé après la révision des 1000km de changer le variateur et les galets pour un pack Malossi.

Pensez vous que c’est ce qu’il faut faire ? D’autres configurations à préconiser ?

Mon objectif n’est pas d’atteindre 160 km/h mais d’avoir un MP3 avec lequel je prends du plaisir en conduite et qui allie souplesse et réactivité.

Merci par avance pour vos conseils.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Kid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #236501 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,

Pour l'ASR, il te suffit de faire la calibration des roues et l'ASR, tu as la procédure dans ton manuel.

Pour le kit Malossi complet seul laisse tomber (beaucoup trop de tr/min), par contre le kit Malossi avec le ressort de contre poussé Malossi blanc avec des galets Tech Pulley 17 grs agressif ou 18 grs sportif + des guides (sliders) Dr Pulley, l'ensemble avec une courroie Polini Kevlar 248.080.impératif.

Huile moteur 5W60 ou 10W60 (Impératif) , bougie CR8EKB, carburant SP98 exclusivement, jamais de e10.

Tu as tous les détails dans ce post. Il faudra te le faire les 3/4 des garages refusent de mettre des galets Pulley sur Vario d'origine ou Malossi,

Si tu n'es pas un mécano amateur monte le kit Malossi avec impérativement des galets de 17 grs, ni de 15 ou 16 grs et toujours avec la courroie Polini. Tu auras un mieux, mais rien à voir avec nous et nos galets Pulley.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236894 par Raptor52
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.393 secondes
Propulsé par Kunena