Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241905 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ma courroie polini "renforcé" à exploser façon puzzle  cet après midi, assistance amv dépanneuse etc...ca va ct à 15 bornes de chez moi et beau temps
Je viens de remettre l'origine et après essai pas de bruit suspect.
Je reposerai une courroie de 400 + tard
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241906 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut Kokigna,
Comme je disais un peu plus haut, il y a certainement un défaut de fabrication des Polini depuis 1 ou 2 ans.
La mienne à 3 ans et 8.000 kms, j'ai ouvert par sécurité et RAS. Mais je me suis commandé une Piaggio 400 pour la prochaine révision.
Certainement une modification dans formule de fabrication de Polini, mais le résultat est là. Les incidents se multiplient.
Pour la Piaggio 500, du moment que tu montes pas dans les tr/min à haute vitesse, elle te dépanneras.
Et je croise les doigts pour la Piaggio 400 et pour sa fabrication par Piaggio, il s'agit d'une courroie uniquement pour les 400 de 2009 à 2012 (12/15 ans).
S'il décide de sa suppression. Perso, je n'ai pas de solution de rechange.....

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241907 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur les autres machines Piaggio
La courroie Piaggio 832738 est présente sur les Beverly 400 et S (2021 à 2024), et aussi sur les nouveaux MP3 400 HPE.
Pas de problème d'appro. 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241908 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Hello PP 
Pour info la courroie achetée et posée début 2020 et 5000 kms environ qd j'ai fait mes modifs 
Fait très attention, car j'avais ouvert il y a 1 mois pour réviser etc et il n'y avait aucuns signes avant coureur de dégradation.
Merci pour les infos de la courroie du 400 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241909 par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, démontage et remontage, très peu de changement, ça siffle moins mais ça siffle toujours à la décélération et uniquement à la décélération, donc ça frotte. ça siffle à la coupure des gaz à partir de 90/100 km/h tant que le régime n'est pas descendu sous les 4000 tours. Après, il marche bien niveau accélération et reprise.

Au démontage, j'ai pu constater des traces avec poussière de courroie dans le carter. Je n'ai plus d'idées car il me semble avoir tout fait correctement.A la décélération, est-ce que la a courroie remonte trop haut dans la poulie d'embrayage ? J'ai vérifié, au cas où, mon ressort de contre-poussée est bien le Malossi blanc pour MP3 400/500. Est-ce un temps de "rodage" du ressort qui est trop dur au début et expulse la courroie de la poulie ? Au montage, j'en ai bavé pour écarter la poulie afin d'y enfoncer suffisamment la courroie tellement le ressort est dur. A moins que ça ne soit au niveau du variateur, mais je ne pense pas car la courroie ne monte pas dans le variateur à la décélération.

Je mets quelques photos pour juger (1 : démontage et 2 : remontage) 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241910 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Houlà, alerte générale, ta courroie est trop haute sur la poulie de l'embrayage. Je comprends mieux maintenant.
Normalement tu dois être à 2/3/4 mm du bord sur les crans extérieur de la courroie.
Ta courroie est trop descendu sur le vario. En clair des 2 demi-poulies du vario sont trop écartées.
Tu n'as inversé les épaisseurs des rondelles entre les internes et externes.
Attention, le problème ou inversion vient peut-être du précédent proprio.
Mais ton pb est déjà là, ta nouvelle courroie 400 de 14 mm d'épaisseur est déjà usée sur les crans extérieure. Avec la 500 (16mm d'épaisseur), je n'ose imaginé le massacre.
J'essaye de te trouvé une photo d'un montage correct.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena