- Remerciements reçus 5
Courroie polini cassée
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
foufinou66 écrit:
JeronimoHPE500 écrit: J'ai testé avec tout d'origine (sauf les gallets dr pulley qui sont restes dans le variateur) tout le reste, y compris la courroie, la dernière que j'ai acheté est d'origine..
J'ai bien fait attention aux rondelles...
Sur le vilebrequin dans le fond y'a une grosse rondelle épaisse conique, ensuite le variateur avec le canon, ensuite 1 rondelle assez fine (entre cette rondelle et le variateur il y a la courroie), ensuite la demie poulie ensuite les 2 rondelles epaisses et le boulon. J'ai bon?
Oui exactement
Sur l'embrayage tu as bien une butée (grosse rondelle) après la,cloche et une fois le carter posé une grande rondelle et une petite.?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Voua êtes sûr de parler de la même chose, sauf erreur.
Les rondelles de l'embrayage ou les cales sur le vario.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Donc rien à voir avec l'embrayage,JeronimoHPE500 écrit: Je parlais des cales..!
La ou les cales se mettent entre le canon et la rondelle d'origine du vario, entre les 2 demi-poulies.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
Donc petit retour sur mes mésaventures...
Je viens d'installer ma nouvelle courroie polini, avec mon nouveau variateur malossi multivar 2000 (avec les galets malossi d'origine 15g), j'ai mis ma poulie usinée scoot fusion et l'embrayage malossi complet avec ressort blanc. J'ai aussi ajouté 3 cales de 0,1 mm et voici ce que ça donne!u'en pensez vous?dois je rajouter une derniere cale pour reduire encore l'ecart ou au contraire j'en retire?
A present quand je le mets sur bequille et que j'accélère franchement y'a plus le sifflement que j'avais (courroie qui touche le carter) au lâché de gaz. Donc je pense que c'est mon variateur d'origine qui posait problème (il etait marqué tout en haut)...
Merci à tous