- Remerciements reçus 1201
Courroie polini cassée
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #234365
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie polini cassée
B1,
Entièrement d'accord avec toi, pour les cales je ne peux pas dire le contraire. J'ai été le 1er à faire cette modif sur HPE pour régler le Pb de la courroie avec ton aide, il y a plus de 2 ans.
Mais les galets Malossi de 15 grs
Jeronimo,
Les cales sont un plus au démarrage la courroie descend plus, augmentation de la démultiplication, meilleure démarrage. Mais perte de Vmax, sauf que les Pulley compense cette perte. D'où mon incompréhension ainsi que B1 que tu es monté des galets Malossi.de 400.
Pour le marquage de la poulie, rien d'anormal. Etant en vario stock Tech Pulley 18 grs (17 en Malossi) la mienne est marqué plus en bas par mes cales et plus en haut à la limite grâce au Pulley, mais avec la courroie Polini RAS.
Perso, il me manque juste les ressorts d'embrayage rouge sur mon stock (jaune en Malossi), mais il me convient comme ça. Le couple à 5.600 et 155 à 7.400 (8.100 en stock), Vmax inconnu.
Entièrement d'accord avec toi, pour les cales je ne peux pas dire le contraire. J'ai été le 1er à faire cette modif sur HPE pour régler le Pb de la courroie avec ton aide, il y a plus de 2 ans.
Mais les galets Malossi de 15 grs
Jeronimo,
Les cales sont un plus au démarrage la courroie descend plus, augmentation de la démultiplication, meilleure démarrage. Mais perte de Vmax, sauf que les Pulley compense cette perte. D'où mon incompréhension ainsi que B1 que tu es monté des galets Malossi.de 400.
Pour le marquage de la poulie, rien d'anormal. Etant en vario stock Tech Pulley 18 grs (17 en Malossi) la mienne est marqué plus en bas par mes cales et plus en haut à la limite grâce au Pulley, mais avec la courroie Polini RAS.
Perso, il me manque juste les ressorts d'embrayage rouge sur mon stock (jaune en Malossi), mais il me convient comme ça. Le couple à 5.600 et 155 à 7.400 (8.100 en stock), Vmax inconnu.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #234367
par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
Les 15grs c'est ce qui etait livré dans le pack du vario malossi... maintenant que mon souci semble réglé je suis contraint de commander de nouveaux galets!
Je comptais mettre les pulley en 18grs que j'avais dans mon ancien vario mais j'ai cru comprendre que c'etait pas bon sur un vario malossi?
Je comptais mettre les pulley en 18grs que j'avais dans mon ancien vario mais j'ai cru comprendre que c'etait pas bon sur un vario malossi?
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234368
par PP3 31
Modérateur TSO
Exact les 18 sont parfait en vario stock et les 17 sont idéal en Malossi.
Si tu es un peu bricoleur il est très simple de passer des 18 en 17 grs, le seul inconvénient il te faut ou emprunter une balance de bijoutier.
J"ai déjà fait ça sur des anciens Pulley, le simple fait d'ébavurer la masselotte en laiton à l'intérieur j'avais gagné 0.5 grs.
Il te faut les guides (sliders) Dr Pulley avec.
Pour info, les modèles Tech Pulley sont spécialement étudiés pour les vario Malossi en plus du stock.
Si tu es un peu bricoleur il est très simple de passer des 18 en 17 grs, le seul inconvénient il te faut ou emprunter une balance de bijoutier.
J"ai déjà fait ça sur des anciens Pulley, le simple fait d'ébavurer la masselotte en laiton à l'intérieur j'avais gagné 0.5 grs.
Il te faut les guides (sliders) Dr Pulley avec.
Pour info, les modèles Tech Pulley sont spécialement étudiés pour les vario Malossi en plus du stock.
Modérateur TSO
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #234370
par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
Aurais tu un lien pour l'achat de tech pulley en 17?
- ybro
- Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234373
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Courroie polini cassée
Peut être un problème de jeu excessif sur le correcteur de couple
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234374
par PP3 31
Direct au fournisseur,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-17::1185.html
Modérateur TSO
JeronimoHPE500 écrit: Aurais tu un lien pour l'achat de tech pulley en 17?
Direct au fournisseur,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-17::1185.html
Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JeronimoHPE500
Temps de génération de la page : 0.253 secondes