Courroie polini cassée

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234351 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
ecartement avec cales ( 0.3 mm)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234355 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie polini cassée
Bonjour,

La demi-poulie usinée (- 1 mm) + des 3 cales de 0.1 mm = 1.3 mm d'écartement et je ne parle pas des galets Malossi de 400;
Jamais vu cette configuration. A toi de te faire ta propre expérience. Tu es en terrain inconnu.

Bonne mise au point.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JeronimoHPE500

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234356 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Courroie polini cassée
Une video de 2013 mp3 500 2012. vario malossi/contre poulie scoot fusion/dr pulley 17 grs et sliders/ressort de contre poussée blanc/ ressorts rouges malossi pour embrayage stock/ cloche stock/.courroie de 400 piaggio
Sur le on off le moteur se cale sur le couple max +- 5200 tours et après il monte chercher les chevaux en direction des 7000 tours.
Avec cette version.on est bon en ville et en allonge sur autoroute.
Tout est dans le réglage .

Même matos sur un 400, sauf le grammage (16grs) et l'embrayage (hit dr pulley)

Ps: les 2 avec pot akra cata

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #234358 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Courroie polini cassée
PP31
Les -1mm c'est en bas(démarrage), pas sur toute la pente (en haut c'est stock), est les 0.3 c'est pour éviter que cela tape au dessus du vario, les cales c'est valable avec les dr pulley sur hpe (because ils montent plus haut, pas les ronds) donc effectivement je doute de l'utilité des cales avec des 15/16 grs ronds...A voir, pour ca il faut faire des témoins au marqueur au dessus du vario sur le carter est retirer les cales. avec des dr pulleu il faut les cales

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234363 par JeronimoHPE500
Merci pour ces précisions B1, je me demandais justement si la poulie usinee avait -1mm tout le long...je comprends mieux!
Les cales joues elles sur la v max et l'accélération?

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #234364 par JeronimoHPE500
J'ai testé avec cette config car le but etait avant tout d'eliminer le sifflement que j'avais a la décélération, je vous assure qu'a force c'etait devenu vraiment stressant, surtout que je n'arrivais pas a m'en débarrasser, j'ai quand même flingué 2 courroies avec cette histoire...
Je pense affiner et passer sur des malossi en 16 ou 17grs, vu le prix je ne pense pas racheter des pulley en 17 car j'ai deja donné suffisamment (j'ai deja des 18 et 19 en pulley) mais pour mon vario malossi neuf je vais rester sur des gallets malossi

Temps de génération de la page : 0.658 secondes
Propulsé par Kunena