Courroie polini cassée

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il y a 3 ans 11 mois #234266 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Courroie polini cassée
Salut !

J'insiste sur les rondelles ,si ta courroie casse c'est qu'elle travaille mal.
Tu as tout remis d origine sans exception hormis la courroie.

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #234267 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
J'ai testé avec tout d'origine (sauf les gallets dr pulley qui sont restes dans le variateur) tout le reste, y compris la courroie, la dernière que j'ai acheté est d'origine..
J'ai bien fait attention aux rondelles...
Sur le vilebrequin dans le fond y'a une grosse rondelle épaisse conique, ensuite le variateur avec le canon, ensuite 1 rondelle assez fine (entre cette rondelle et le variateur il y a la courroie), ensuite la demie poulie ensuite les 2 rondelles epaisses et le boulon. J'ai bon?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par JeronimoHPE500.

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il y a 3 ans 11 mois #234268 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
A présent ce qui me preocupe, ce n'est pas le pourquoi la polini a cassé, c'est surtout de savoir pourquoi ma courroie neuve frotte a la décélération contre le carter au point de produire un son semblable a un sifflement...!!!

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il y a 3 ans 11 mois #234269 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie polini cassée
Bonjour,

Je te conseille de voir toutes les mésaventures de Koskar1er et moi-même sur la mise au point de la transmission HPE ( 3 à 4 mois de recherche)
Je te déconseille le full stock sur HPE, rien à voir avec les modèles avant HPE, même mon concess à bien vu les dégâts sur le mien, usinage du carter à l'arrière du vario en haut et en bas sur environ 10 cm et 1 à 1.5 mm de profondeur, j'ai tué 2 courroies 500, avant de prendre moi-même la main. Attention à la demi-poulie usiné, tu n'es pas le seul, la courroie a tendance à se retourner. Mais seule la Polini avec les 14 mm d'épaisseur passe, les Piaggio sont à 16 mm.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/105263-transmis...sur-mp3-500-hpe-2018 .
Pour info, ni l'un ni l'autre avons de Pb maintenant.
Un simple avis, vire dans demi-poulie usinée et fait un test, mais uniquement avec la Polini.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 3 ans 11 mois #234273 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Courroie polini cassée
Salut PP3 31,
Donc tu me conseilles de garder ma config (embrayage malossi, ressort blanc, gallets pulley 19g dans vario d'origine) de virer la demi poulie usinée et de remettre une courroie polini?
Merci beaucoup ?

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il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #234274 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie polini cassée

JeronimoHPE500 écrit: Salut PP3 31,
Donc tu me conseilles de garder ma config (embrayage malossi, ressort blanc, gallets pulley 19g dans vario d'origine) de virer la demi poulie usinée et de remettre une courroie polini?
Merci beaucoup ?

Oui avec une modification, les galets 19 grs sont encore trop lourd, lors de mes tests, j'ai fait les 20 grs, 19.5 et 19 grs et à chaque fois le rapport vario embrayage la courroie avait tendance à monter au-delà du vario. Avec l'aide de B1 nous sommes arrivés à la conclusion ainsi qu'une info d'Ybro sur le correcteur de couple que la transmission est pratiquement comparable au 500 Phase 1 (2011 à 2013), à l'inverse des modèles 2014 à 2016.
Donc, je te conseille les 18 grs Pulley et pour les personnes en vario malossi 17 grs.
Après si tu désires une démultiplication plus importante au démarrage et perte de Vmax, il te suffit de mettre des cales d'ajustement (rondelle) de 0.1 en 0.1 mm entre les 2 demi-poulies du vario, à toi d'ajuster en fonction de ton besoin.
Pour info, le mien est réglé pour la montagne j'ai 0.4 mm le max à mon avis dans le vario, je roule depuis 16 mois et 12.000 kms, RAS. Une trentaine de personnes roulent avec ma configuration et tout le monde est ravis avec ou sans les rondelles. Le kit embrayage Malossi stock est encore un plus.
Perso, je commande mes courroies Polini 248.080 à la Bécanerie. Mais je regrette je n'ai pas d'explication pour ton incident à l'inverse de la courroie 500 sur HPE. (Attention au sens de la courroie), autre cas la cloche Malossi sur embrayage stock ne fonctionne pas destruction de la courroie ou de l'embrayage voir les 2. Petite info, couple de serrage Vario 180 et 100 sur le carter d'embrayage.
(Mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PP3 31.

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