MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #234756 par B1
19 grs 20grs et ressorts rouges, à toi de voir, le but étant de supprimer les vibration du couple au demmarage sans perte de VMAX. si en 20 ca rebroute, repasse en 19 avec ta config, ne regarde pas trop les rmp,.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235223 par djosin
Merci B1 pour ta réponse ,

Je viens d'installer un pot Akrapovic + catalyseur et j'ai comme l'impression d'un léger gain de puissance.... je me trompe ou bien c'est un effet placebo ?

Penses tu qu'il est préférable de refaire une carto ou bien aucune nécessité ?

Merci pour ton retour

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235266 par Mamob
Bonjour et merci pour vos infos.
Possédant le même model de la même année que votre piaggio, j'ai commandé chez Easyparts une courroie Polini kevlar
de type: 248.080.
Mesure après réception 26,5 mm de large. Easypart la donne sur son site pour 28mm de largeur. Ils m'ont affirmé qu'elle
correspondait à mon véhicule.Honnêtement je me pose des questions.Est-ce bien la bonne courroie. Merci pour vos avis et infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235267 par PP3 31
Bonjour,

Es-tu avec des galets Dr Pulley ou Tech Pulley ? pour être avec une courroie Polini, moins épaisse.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235268 par Mamob
Non pas encore, tout est d'origine.J'ai commandé des Dr Pulley 21gr.Je ne cherche pas à en faire une bête
de course, tout simplement l'entretenir au mieux, et avoir une accélération plus linéaire, vu que le concessionnaire me prend pour une bille.
C'est le révision des 20000.Le scoot est seulement pour des ballades et petits voyages en montagne.
Du tourisme.Merci pour ta réponse.
Cordialement, Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235270 par PP3 31
21 grs pour la montagne, un peu trop lourd pour 38 cv, j'avais des 20 grs sur mon ex 2014 mais avec 42 cv, parfait.
1.000 tr/min en moins en haut, 300 de plus en bas. Les copains sont en 19 grs avec les 2017. Ils sont ravis dans les cols des Pyrénées
Les galet Pulley ne servent pas que pour en faire une bête, bien au contraire. il donne un peu plus de tr en bas et moins en haut pour la protection du moteur.
Si trop lourd tu vas perdre cette avantage. Mon avis.
Pour une transformation en bête, il te faut beaucoup plus en matériel que de simple galet.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes
Propulsé par Kunena