- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
- Mamob
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235272
par Mamob
Réponse de Mamob sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Re-merci pour ta réponse.Suis un novice en mécanique, voire nul.
Si je comprends bien il serait préférable d'avoir des galets de 19 grs dans un variateur d'origine, on roule presque toujours en duo.
Pour la courroie, Easypart m'a répondu qu'il fallait un variateur Polini pour cette courroie, mais je n'en veux pas.
Pourrais-tu me dire qu'elle courroie il faut pour ce model et où la trouver.
D'avance merci pour tes idées. Yves.
Si je comprends bien il serait préférable d'avoir des galets de 19 grs dans un variateur d'origine, on roule presque toujours en duo.
Pour la courroie, Easypart m'a répondu qu'il fallait un variateur Polini pour cette courroie, mais je n'en veux pas.
Pourrais-tu me dire qu'elle courroie il faut pour ce model et où la trouver.
D'avance merci pour tes idées. Yves.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 7 mois #235275
par djosin
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Réponse de djosin sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonsoir ,
Pour la courroie aucun problème tu peux l’installer , faudra un peu forcer à l’arrière de la transmission avec un maillet pour la faire rentrer entre les 2 poulies qui se trouve à l’arrières de ta transmission . J’ai presque 4000 km avec celle en kevlar et aucun soucis !
Bonne soirée
Pour la courroie aucun problème tu peux l’installer , faudra un peu forcer à l’arrière de la transmission avec un maillet pour la faire rentrer entre les 2 poulies qui se trouve à l’arrières de ta transmission . J’ai presque 4000 km avec celle en kevlar et aucun soucis !
Bonne soirée
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235276
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonsoir,
Si B1 passe par là, il va hurler, pas de maillet, sous peine de détériorer le correcteur de couple de l'embrayage. Il faut être 2, au sol, il est possible de compresser le ressort de contre poussé avec les 2 mains et l'autre personne glisse la courroie, après il suffit de monter l'ensemble.
Pour en revenir à ton montage en Pulley, oui et encore plus en duo en montagne, il faut un peu de gaz pour faire grimper l'engin. Le fonctionnement est plus normal avec un peu de tr/min que d'être en sous-régime.
Pour toi, Dr Pulley ou Tech Pulley en 19 grs + guide (sliders) Dr Pulley + courroie Polini kevlar 248.080 .
En consommable, conseil du Forum, huile 5 ou 10W60, 2 bougies CR8EKB, et si changement du Liquide de refroidissement "Engine Ice" n°1 USA ou "Motul Motocool Factory Line".
Après, il est toujours possible de faire un peu plus sur la transmission ou beaucoup plus, vario, ressort de poussé, ressort d'embrayage Malossi, demi-poulie usinée, échappement, filtre.
Kit vario Polini tu oublis, non fait pour tous les MP3 500, trop brutal pour nos transmissions.
Perso, j'ai toujours roulé en stock et en Pulley et 2 ou 3 trucs + consommable ++, et il me convient comme ça pour mes Raids au long cours avec la Team TSO.
Regarde les signatures des membres, elles donnent les conf. et les améliorations en fonction des modèles.
Pour toi, lors de la TRANSPYRENEENNE en Septembre 2020, 1.700 kms env. 30 cols
Si B1 passe par là, il va hurler, pas de maillet, sous peine de détériorer le correcteur de couple de l'embrayage. Il faut être 2, au sol, il est possible de compresser le ressort de contre poussé avec les 2 mains et l'autre personne glisse la courroie, après il suffit de monter l'ensemble.
Pour en revenir à ton montage en Pulley, oui et encore plus en duo en montagne, il faut un peu de gaz pour faire grimper l'engin. Le fonctionnement est plus normal avec un peu de tr/min que d'être en sous-régime.
Pour toi, Dr Pulley ou Tech Pulley en 19 grs + guide (sliders) Dr Pulley + courroie Polini kevlar 248.080 .
En consommable, conseil du Forum, huile 5 ou 10W60, 2 bougies CR8EKB, et si changement du Liquide de refroidissement "Engine Ice" n°1 USA ou "Motul Motocool Factory Line".
Après, il est toujours possible de faire un peu plus sur la transmission ou beaucoup plus, vario, ressort de poussé, ressort d'embrayage Malossi, demi-poulie usinée, échappement, filtre.
Kit vario Polini tu oublis, non fait pour tous les MP3 500, trop brutal pour nos transmissions.
Perso, j'ai toujours roulé en stock et en Pulley et 2 ou 3 trucs + consommable ++, et il me convient comme ça pour mes Raids au long cours avec la Team TSO.
Regarde les signatures des membres, elles donnent les conf. et les améliorations en fonction des modèles.
Pour toi, lors de la TRANSPYRENEENNE en Septembre 2020, 1.700 kms env. 30 cols
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djosin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 7 mois #235278
par djosin
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Réponse de djosin sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
PP3 31 , Merci pour cette precision , bien entendu en tapotant avec un maillet aucun soucis , je bosse dans la mecanique de precision et un maillet contre de l'alu en tapotant il y'a aucun risque ... c'est sure que si tu y vas brutalement , la oui y'a danger
Bonne soirée
Bonne soirée
ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi -...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235281
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Djosin, tu as un 2017, tu peux donner des infos à Mamob, tu es en 19 grs avec ressort de contre poussée Malossi blanc
Merci de donner ton avis.
Merci de donner ton avis.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamob
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 7 mois #235282
par Mamob
Réponse de Mamob sur le sujet MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km
Bonsoir djosin,
Merci à vous tous pour vos bons conseils.Vraiment sympa.
Merci à vous tous pour vos bons conseils.Vraiment sympa.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes