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Kymco CV3
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #237832
par fredmp3
bonjour voila c'est fait cv3 tester pendant 1 heure et c'est bien ce que je pensait ca se conduit différemment train avant très souple comme un 2 roues conduite très agréable bi cylindre très coupleux et réactif position des pieds un peu juste par rapport au mp3 mais pédale au pied très bien positionner ne gène pas position du pilote très bien je mesure 183cm et j'étais plus a l'aise que sur mon mp3 hauteur de la selle plus haute aussi et pour les commodos le bouton des clignos c'est pas top mais je suis peut être aussi habituer a mon mp3 après je pense qu'après un temps d'adaptation ca doit allez mieux.
par contre coffre très petit mais possibilité de mettre top case et d'avoir un passager en même temps.
je me tâte affaire a suivre.
par contre coffre très petit mais possibilité de mettre top case et d'avoir un passager en même temps.
je me tâte affaire a suivre.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par fredmp3. Raison: rajout infos
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #237835
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,
Merci pour ce retour de test, j'attends de pouvoir l'essayer en routier pour me faire une idée plus précise... Pour l'instant je n'ai pu que le voir et en faire le tour.!
Edit :
Je suis passé chez Kymco, aujourd'hui pour voir s'il était essayable... Un gars a eu un mal fou à l'enjamber puisqu'il faut s'installer dessus comme une moto, le tunnel est assez haut.
Il faut dire que même avec mes 1m80 il faut lever la jambe et le gars était plutôt petit (1,70m environ) ... Le dosseret pilote n'aide pas la manoeuvre non plus. Pour rappel, même Roll-Lock bloqué, le Kymco n'autorise pas d'utiliser le marche-pied... Puisqu'il nest pas verrouillé comme chez Piaggio (il prend de l'angle) ... Risque de renverser l'engin !
Merci pour ce retour de test, j'attends de pouvoir l'essayer en routier pour me faire une idée plus précise... Pour l'instant je n'ai pu que le voir et en faire le tour.!
Edit :
Je suis passé chez Kymco, aujourd'hui pour voir s'il était essayable... Un gars a eu un mal fou à l'enjamber puisqu'il faut s'installer dessus comme une moto, le tunnel est assez haut.
Il faut dire que même avec mes 1m80 il faut lever la jambe et le gars était plutôt petit (1,70m environ) ... Le dosseret pilote n'aide pas la manoeuvre non plus. Pour rappel, même Roll-Lock bloqué, le Kymco n'autorise pas d'utiliser le marche-pied... Puisqu'il nest pas verrouillé comme chez Piaggio (il prend de l'angle) ... Risque de renverser l'engin !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 3 mois #237951
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
J'ai testé le Kymco CV3 aujourd'hui. Profitant d'une accalmie météo et tôt le matin.
Premier retour plutôt positif pour ce trois roues ...
Premier démarrage et premier tour de roue, un peu décontenancé par le train avant qui semble partir comme il veut (petite frayeur). En fait le train avant étant plus léger, cela déconcerte un peu, venant du Piaggio MP3 500 ie mais je me suis très vite habitué à cette "légèreté"... seulement au bout de quelques mètres. Test fait uniquement en mode normal (full power) !
Mon objectif était de tester l'amortissement et le freinage dans un premier temps.
Pour la fourche avant et sur une route que je pratique souvent (dégradée) ben comment dire, pas trop de différence avec le MP3, pratiquement les mêmes coups dans le guidon. Pour ce qui est des dos d'âne, par contre, je l'ai volontairement pris comme avec le MP3, là je dois reconnaître un avantage au CV3... plus souple à la montée comma à la descente.
Côté freinage, aux poignets, dosable comme sur le MP3 et efficace... pour ce qui est du frein à pied, je me suis fait peur.. Pas de linéarité... ça freine sec ! trop même.
Confort et tenue de route...
Même si mon test c'est fait sur une dizaine de kilomètres, pas suffisant pour juger du confort, la position assise est plutôt bonne et on peut mettre ses pieds en avant, sans être gêné par la pédale de frein. Je dirais qu'elle est reposante, mais à voir sur une longue distance.
Puissance et confort moteur :
Là c'est une bombe, ce CV3, l'insertion sur la rocade parfaite avec une accélération de dingue ! le 0 à 100 est très vite atteint ... La puissance est là et le bruit du moteur plutôt agréable et pas bruyant... Quelques vibrations se font ressentir aux pieds malgré tout. Pas d'a coups , c'est linéaire !
Les points négatifs :
Pas de capteur de présence pilote pour le Roll-Lock, il peut se déverrouiller sans être installé au guidon du CV3 (pas top), ensuite le coffre, ridiculement petit (mon modulable y rentre à peine) et absence de prise USB sur le tableau ou de boîte à gants (pour charger et ranger le téléphone). L'écran TFT, à oui lui ... il est réglable, mais vous avez devant vous un beau miroir (pratique pour se recoiffer), ce qui rend en définitive sa lecture difficile au moindre rayon de soleil et en plus ce matin, c'était nuageux ! Et ce même en roulant.
Autre point que je considère comme négatif, c'est de devoir s'installer en l'enjambant comme une moto, je suis assez grand, c'est jouable, mais gare aux personnes de petites tailles (le Roll-Lock ne se verrouillant pas complètement, en utilisant le marche pieds, risque de chute à l'arrêt).
Un roll-lock surprenant à l'arrêt quand on l'enclenche, il se verrouille bien dans la position choisie... Mais vous pouvez balancer légèrement le CV3 à gauche et à droite... j'ai eu peur de le faire basculer.
Globalement le test est positif, même si un test routier grandeur nature serait plus parlant. Côté prix cela fait mal ... 12 990 euros hors frais d'immatriculation et de mise en service. Pas d'accessoires encore (sacoches et top Case) de la marque qui élimine la place passager, bon à savoir et ce qui interdit le duo. Un équipementier va proposer un top-case (Givi), mais là c'est les sacoches (Kymco) qui ne pourront pas être installées. Il faut choisir ! Mais vu la capacité d'emport, sacoche et top-case sont presque obligatoires ...
Enfin le look, c'est une question de goûts !
Les plus :
- Moteur bi-cylindre
- La double fourche hydraulique
- Puissance
- tenue de route
- Position de pilotage
- Poignées chauffantes de série
- Frein à main au guidon
Les moins :
- Le coffre ridicule (boite à outils, tout juste)
- L'absence d'ASR
- Le tableau de bord illisible (soleil ou nuageux)
- Finition un peu cheap
- S'enjambe comme une moto
- Roll-Lock curieux (il se balance à droite et à gauche)
- Selle passager (ou Top-Case)
Premier retour plutôt positif pour ce trois roues ...
Premier démarrage et premier tour de roue, un peu décontenancé par le train avant qui semble partir comme il veut (petite frayeur). En fait le train avant étant plus léger, cela déconcerte un peu, venant du Piaggio MP3 500 ie mais je me suis très vite habitué à cette "légèreté"... seulement au bout de quelques mètres. Test fait uniquement en mode normal (full power) !
Mon objectif était de tester l'amortissement et le freinage dans un premier temps.
Pour la fourche avant et sur une route que je pratique souvent (dégradée) ben comment dire, pas trop de différence avec le MP3, pratiquement les mêmes coups dans le guidon. Pour ce qui est des dos d'âne, par contre, je l'ai volontairement pris comme avec le MP3, là je dois reconnaître un avantage au CV3... plus souple à la montée comma à la descente.
Côté freinage, aux poignets, dosable comme sur le MP3 et efficace... pour ce qui est du frein à pied, je me suis fait peur.. Pas de linéarité... ça freine sec ! trop même.
Confort et tenue de route...
Même si mon test c'est fait sur une dizaine de kilomètres, pas suffisant pour juger du confort, la position assise est plutôt bonne et on peut mettre ses pieds en avant, sans être gêné par la pédale de frein. Je dirais qu'elle est reposante, mais à voir sur une longue distance.
Puissance et confort moteur :
Là c'est une bombe, ce CV3, l'insertion sur la rocade parfaite avec une accélération de dingue ! le 0 à 100 est très vite atteint ... La puissance est là et le bruit du moteur plutôt agréable et pas bruyant... Quelques vibrations se font ressentir aux pieds malgré tout. Pas d'a coups , c'est linéaire !
Les points négatifs :
Pas de capteur de présence pilote pour le Roll-Lock, il peut se déverrouiller sans être installé au guidon du CV3 (pas top), ensuite le coffre, ridiculement petit (mon modulable y rentre à peine) et absence de prise USB sur le tableau ou de boîte à gants (pour charger et ranger le téléphone). L'écran TFT, à oui lui ... il est réglable, mais vous avez devant vous un beau miroir (pratique pour se recoiffer), ce qui rend en définitive sa lecture difficile au moindre rayon de soleil et en plus ce matin, c'était nuageux ! Et ce même en roulant.
Autre point que je considère comme négatif, c'est de devoir s'installer en l'enjambant comme une moto, je suis assez grand, c'est jouable, mais gare aux personnes de petites tailles (le Roll-Lock ne se verrouillant pas complètement, en utilisant le marche pieds, risque de chute à l'arrêt).
Un roll-lock surprenant à l'arrêt quand on l'enclenche, il se verrouille bien dans la position choisie... Mais vous pouvez balancer légèrement le CV3 à gauche et à droite... j'ai eu peur de le faire basculer.
Globalement le test est positif, même si un test routier grandeur nature serait plus parlant. Côté prix cela fait mal ... 12 990 euros hors frais d'immatriculation et de mise en service. Pas d'accessoires encore (sacoches et top Case) de la marque qui élimine la place passager, bon à savoir et ce qui interdit le duo. Un équipementier va proposer un top-case (Givi), mais là c'est les sacoches (Kymco) qui ne pourront pas être installées. Il faut choisir ! Mais vu la capacité d'emport, sacoche et top-case sont presque obligatoires ...
Enfin le look, c'est une question de goûts !
Les plus :
- Moteur bi-cylindre
- La double fourche hydraulique
- Puissance
- tenue de route
- Position de pilotage
- Poignées chauffantes de série
- Frein à main au guidon
Les moins :
- Le coffre ridicule (boite à outils, tout juste)
- L'absence d'ASR
- Le tableau de bord illisible (soleil ou nuageux)
- Finition un peu cheap
- S'enjambe comme une moto
- Roll-Lock curieux (il se balance à droite et à gauche)
- Selle passager (ou Top-Case)
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Filou31140.
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il y a 2 ans 4 mois #237976
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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il y a 2 ans 4 mois #237977
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Eh oui, très cher, comme le 530 avec son vieux moteur.Filou31140 écrit: Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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