Kymco CV3

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238170 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Kymco CV3
Possesseur d'un Fuocco 500 que j'ai entretenu et bichoné comme l'ensemble des véhicules que je possède ou que j'ai possédé... j'ai voulu testé et me faire une idée de ce Kymco CV3. Chose faite le 16 Juillet au matin dans une concession Marseillaise.

Premier constat : le gabarit... c'est gros et c'est agréable. On se croirait au guidon d'un X-ADV par exemple. C'est très flatteur, et ça fait très étrange au retour sur le Fuocco... j'avais l'impression de conduire une mobylette de retour au guidon du Gilera !

Je n'ai pas eu de soucis pour enjamber le tunnel, je fais 1m83. Pas de problème de Roll Lock pour monter. Le vendeur me prévient pour le verrouillage au feu rouge moins stricte que celui des Piaggio, mais je n'ai jamais pu m'y habituer et je procède comme à "l'ancienne" depuis toujours: je pose le pied au sol. Pas d'objection en ce qui me concerne à ce niveau là.

Mise en route... et là... c'est la claque ! le bicylindre, ça en jette quand même !... un vrai bruit de moto... pas un tracteur ! Et puis c'est souple, c'est coupleux, on a envie que la route ne se termine jamais !... pas l'effet "raquette tape cul" du gros mono... je fais de l'autoroute, puis des départementales un peu sinueuses... on enchaine les virages avec une facilité déconcertante, et on oublie les deux roues à l'avant. Pas de lourdeurs dans le train avant... et le confort est sans commune mesure avec le Fuocco.

Le compteur est beau, il s'incline mais il devient vite illisible en effet avec le soleil dans le dos... vu la chaleur, je n'ai pas testé les poignées chauffantes, ni le mode RAIN. La bulle protège bien, mais je ne fais pas de comparaison, le simple saute vent du fuocco n'a jamais été une référence !

Bref, je rentre à la concession... j'en oublie de rendre la clef au vendeur, qui me la réclame... mais je me sens si bien avec ce CV3 !

Bref... Fuocco en vente (pour ceux que ca intéresse, puisqu'il sort de révision des 30 000 et qu'il a un pneu neuf)... Commande passée pour le CV3, malgré la sortie du MP3 530 que je n'essaierais même pas... ce Kymco, c'est tout ce que j'attendait !...

J'attends la livraison avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238172 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

Comme je l'ai dit cela dépends des goûts de chacun si tu aimes , pas de souci fais toi plaisir avec le CV3... c'est une bonne machine !

Les deux derniers n'ont pas la même philosophie :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238192 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Kymco CV3
C'est tout à fait ça... je comprends que certains utilisateurs privilégient certains aspects au détriment d'autres. Cela a été mon cas. La capacité d'emport n'est pas un problème puisque le Fuoco ne permettais qu'un modulable aussi. De plus, j'ai toujours un sac à dos....

J'ai donc privilégié l'agrément moteur et le confort.

Le reste se vérifiera sur la route lorsque l'aurais en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238196 par diams_cv3
Réponse de diams_cv3 sur le sujet Kymco CV3
Hi everybody !

Heureux propriétaire d'un CV3, je voulais vous faire un petit retour de mes 600 premiers km.

Je précise tout d'abord que j'étais un fidèle de Piaggio depuis plus d'une dizaine d'années, et que j'ai possédé le Yourban 300 et 2 MP3 500 ( j'ai revendu mon HPE 2019 pour le CV3 ).

A la prise en main, au tout début, je l'ai trouvé un peu moins maniable que le MP3 (pour ce qui est mise en route, rayon de braquage..) ; en tout cas il faut un peu de temps pour être plus à l'aise, les sensations sont différentes de celles du MP3, il semble un peu plus lourd pour les manoeuvres au démarrage.

En revanche, une fois lancé, il est très stable, notamment en virage je le trouve beaucoup plus rassurant que le MP3, il ne bouge pas d'un iota !

Niveau agrément moteur, c'est très progressif à l'accélération ( sur les 100 premiers mètres le MP3 530 est légèrement supérieur ), mais ça envoie quand même ! et surtout, une fois lancé, OMG quel bonheur !!! je confirme que son terrain de jeu favori sera une fois sorti de la ville, c'est là qu'on prend le plus de plaisir

son point fort c'est les reprises, entre 80 et 110, on tourne un peu plus la poignée et bim, grosse poussée ça accélère fort !

Niveau amortissement, il est clairement mieux amorti que mon ancien HPE, je vois clairement la diff dès que la chaussée n'est pas lisse, ou sur les dos d'âne

( pour ce qui est du duo, puisqu'il a été fait référence aux tests en ligne réalisés par des pros, il y a des tests pour lesquels le passager donne un avantage clair au Piaggio 530, et d'autres ou c'est l'inverse .. )

Niveau instrumentation / électronique embarqué, lisibilité compteur : je suis entièrement satisfait (petit temps pour s'adapter à la navigation Noodoe, mais ça fait le boulot au final)

La capacité d'emport est évidemment trop limitée, top case commandé qui arrivera mi-Août, j'espère qu'ils sortiront les valises latérales

La conso : quasi 5L / 100 pour mon premier plein. 4,8 le second ( j'imagine tourner à 5,5 une fois le rodage terminé )

Voilà, en bref je surkiffe mon CV3 : agrément de conduite ( précision du train avant je confirme, stabilité / réserve de puissance / protection au vent une fois lancé ), confort en solo ( en duo c'est relatif ), instrumentation.. c'est un quasi sans faute de mon point de vue !

Après effectivement, chacun trouvera chaussure à son pied, c'est à priori plus proche d'une moto au niveau sensation et confort, c'est un vrai maxi scooter, tandis que le MP3 sera peut être plus accessible pour la ville ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238209 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Kymco CV3
Bonjour diams_cv3
Ton retour sur le CV est très gentils et nous te remercions, mais, Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les règles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

En attendant , je vérouille ce post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238210 par diams_cv3
Réponse de diams_cv3 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour ,

Je me suis présenté dans les 2 premiers paragraphes de mon post , c'est relativement naturel en effet , pas que sur les forums ..

Suite à la lecture des règles, j'ai ajouté le nom de mon scooter dans mon profil

En revanche , je n'ai pas compris quelles autres règles je ne respecterais pas ( entre autre de rédaction ) , je veux bien un éclairage sur ce point svp

Et pour précision, j'ai posté par pur altruisme , pour partager mon expérience, je ne suis pas venu soulever une problématique en particulier ou poser des questions..

Je suis plutôt surpris d'avoir ce flicage un peu " bête et discipliné " à l'entrée , compte tenu de la nature de mon post ..

Mais je me plierai bien volontiers aux règles , si tant est qu'elles aient du sens :)

( En passant : rien sur la qualité de l'orthographe et de la grammaire dans les règles ? C'est dommage )

Merci par avance pour votre retour, et ravi d'être là

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena