Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

  • wbensalah
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il y a 12 ans 5 mois #62533 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Bonsoir a tous,
Je suis un heureux Fuocoiste qui profite de son tripode sur Tunis donc Tunisie.

L'explication de Guignol est excellente presque jusqu'au bout mais je me doit d'ajouter mon savoir a notre plaisir.

A ce jour tous les véhicules produits, Voitures, Motos, Bateaux,,, font recycler cette vapeur d'huile dans la cage a air.
Cette solution bien qu'elle permette le brulage de ces vapeurs a travers l'admission engendre des soucis pour nos moteurs :
1- Les bougies s'encrassent plus
2- L'air d'admission chargé de vapeurs d'huile est plus chaud et mois oxygèné, ce qui diminue la détente a l'exposion et baisse légèrement la puissance disponible.
3- Ne sert a rien d'autre qu'a recycler ces vapeurs d'huile et donc ne fait que pourrir la vie au moteur.

La Solution : Débrancher ce tube et le laisser libre dans la nature (vapeurs d'huile condensées engendrent qques gouttes d'huile au sol comme dans les ancien véhicules)

Le problème : et l'environnement dans tout cela ?

En définitive, et comme cela est fait par tous les Tunings moteurs américains, brancher ce tuyaux dans une boite a huile, les vapeurs se condenseront dans cette boite et vous la videz a la station service lorsqu'elle est pleine (très faible fréquence). le tout est de trouver une petite adaptée a nos motos.

Avec cette solution, votre moteur vous remerciera et fera de 20 a 30% de kilomètres en plus en durée de vie.

des liens et une photo :
www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oil%20ca...NODUPoC4DM_y8ug-mk9g

Attention :
- Ces vapeurs d'huile ne doivent jamais retourner au carter, ni l'huile récoltée d'ailleurs, car c'est de l'huile brulée et donc bonne a jeter.
-Si la quantité d'huile qui arrive dans la boite a air vous oblige a ouvrir le petit bouchon transparent plus de 2 fois entre vidanges c'est que votre moteur a des problèmes de compression et il ne lui reste plus très longtemps avant un révision moteur (pistons, culasse, segments,,,,).


j'espère que je n'ai perdu personne en route.

et merci Guignol pour l'explication détaillée.

Person, cette modif est faite sur mon Bateau et ma voiture, je cherche une petite boite a huile adaptée a mon Fueco.
Pièces jointes :

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  • cicco07
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il y a 12 ans 5 mois #62538 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Bonjour Wbensalah, :brav: pour ton explication détaillée à propos du tuyau d'évacuation d'huile.
:1:
Pourquoi ne t'es tu pas présenté dans la rubrique spéciale ?
:bienvenue:
Ce serait bien, afin de mieux te connaître.
Guignol n'est plus membre... :mur: mais nous avons gardé ses précieux conseils qui comme je le constate sont toujours appréciés et relatés.
:clap:
Comme quoi dans certains sujets, le Guignol ressort de sa boîte pour nous faire un petit coucou.
:genial:
Merci Wbensalah "d'avoir apporté de l'eau au moulin" !!!

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  • cicco07
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il y a 12 ans 5 mois #62539 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

wbensalah écrit: Bonsoir a tous,
Je suis un heureux Fuocoiste qui profite de son tripode sur Tunis donc Tunisie.

L'explication de Guignol est excellente presque jusqu'au bout mais je me doit d'ajouter mon savoir a notre plaisir.

A ce jour tous les véhicules produits, Voitures, Motos, Bateaux,,, font recycler cette vapeur d'huile dans la cage a air.
Cette solution bien qu'elle permette le brulage de ces vapeurs a travers l'admission engendre des soucis pour nos moteurs :
1- Les bougies s'encrassent plus
2- L'air d'admission chargé de vapeurs d'huile est plus chaud et mois oxygèné, ce qui diminue la détente a l'exposion et baisse légèrement la puissance disponible.
3- Ne sert a rien d'autre qu'a recycler ces vapeurs d'huile et donc ne fait que pourrir la vie au moteur.

La Solution : Débrancher ce tube et le laisser libre dans la nature (vapeurs d'huile condensées engendrent qques gouttes d'huile au sol comme dans les ancien véhicules)

Le problème : et l'environnement dans tout cela ?

En définitive, et comme cela est fait par tous les Tunings moteurs américains, brancher ce tuyaux dans une boite a huile, les vapeurs se condenseront dans cette boite et vous la videz a la station service lorsqu'elle est pleine (très faible fréquence). le tout est de trouver une petite adaptée a nos motos.

Avec cette solution, votre moteur vous remerciera et fera de 20 a 30% de kilomètres en plus en durée de vie.

des liens et une photo :
www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oil%20ca...NODUPoC4DM_y8ug-mk9g

Attention :
- Ces vapeurs d'huile ne doivent jamais retourner au carter, ni l'huile récoltée d'ailleurs, car c'est de l'huile brulée et donc bonne a jeter.
-Si la quantité d'huile qui arrive dans la boite a air vous oblige a ouvrir le petit bouchon transparent plus de 2 fois entre vidanges c'est que votre moteur a des problèmes de compression et il ne lui reste plus très longtemps avant un révision moteur (pistons, culasse, segments,,,,).


j'espère que je n'ai perdu personne en route.

et merci Guignol pour l'explication détaillée.

Person, cette modif est faite sur mon Bateau et ma voiture, je cherche une petite boite a huile adaptée a mon Fueco.

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il y a 12 ans 5 mois #62554 par yann66
:1: :merci: Wbensalah pour explication si j'ai bien tout compris tu conseille de détourner le retour d'huile du filtre pour l'emmener directement dans un "reservoir" de recyclage (sans passer par la case filtre a air).
Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)

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  • cicco07
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il y a 12 ans 5 mois #62558 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

yann66 écrit: :1: :merci: Wbensalah pour explication si j'ai bien tout compris tu conseille de détourner le retour d'huile du filtre pour l'emmener directement dans un "reservoir" de recyclage (sans passer par la case filtre a air).
Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)


Bravo Yann, très perspicace, tu as tout compris sauf que Wben cherche la petite boîte, apparemment qui servirait de réservoir pour cette p... d'huile...
Apparemment, il aurait l'air de penser que la dérivation du tuyau ne poserait pas de problème...
Mais ???? où pourrait se fixer cette petite boîte ???
Très intéressé, je suis de très près cette "affaire"... malgré comme cité plus haut... je n'ai pas d''huile dans ce tuyau.

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il y a 12 ans 5 mois #62562 par yann66

cicco07 écrit:

yann66 écrit: :1: :merci: Wbensalah pour explication si j'ai bien tout compris tu conseille de détourner le retour d'huile du filtre pour l'emmener directement dans un "reservoir" de recyclage (sans passer par la case filtre a air).
Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)


Bravo Yann, très perspicace, tu as tout compris sauf que Wben cherche la petite boîte, apparemment qui servirait de réservoir pour cette p... d'huile...
Apparemment, il aurait l'air de penser que la dérivation du tuyau ne poserait pas de problème...
Mais ???? où pourrait se fixer cette petite boîte ???
Très intéressé, je suis de très près cette "affaire"... malgré comme cité plus haut... je n'ai pas d''huile dans ce tuyau.




Houla j'avais mal lu je croyais qu'il avait fait la modif sur son moteur de bateau. :rien:

Je viens de me rendre compte de mon erreur et j'aurai mieux fait de faire la grss mat....

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