Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #62800 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

yann66 écrit:

indian_93 écrit:

Huguy007 écrit: Ça y est, notre Guignol est revenu converti :mdrr: :mdrr: :mdrr:

On dirait bien....... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Tiens me suis fait la même réflexion, espéront que certains ne le ferons pas fuir comme ce fut le cas pour guignol

Salut Yann, j'ai prévenu Wben... ce serait dommage en effet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #63218 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
:lol2:

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #78997 par bobobss
Après notre escapade pluvieuse le WE dernier , j'ai décidé de nettoyer le MP3 aujourd’hui , ben oui , il fait beau dans le Nord ce WE. En astiquant (le MP3 bien sur) , je remarque que la durite est pleine d'un liquide . Ni une , ni deux , je retire le collier et le bouchon , et la , effectivement , tout ce liquide s'écoule , elle en était pleine jusqu'à la boite. Après vérification , c'est ...........de l'eau !!!! ? Il y en aussi dans la durite visuelle . J'ai donc décider d'ouvrir la boite à air en ayant peur de ce que j'allais trouver . Ben non , il y avait quand même quelque goutte , mais rien d’alarmant .Donc j'en ai profité pour nettoyer , sécher et souffler toute cette tripaille .
J'en conclu donc , vérifier bien cette durite après avoir roulé sous la pluie et vidangé la avant que de l'eau pénètre dans la boite .

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #138139 par Madigan
Je reviens sur le sujet :ange:

Après 8400 kms en presque 3 ans, je constate comme le disait Guignol que les vapeurs d'huile et d'essence remontent effectivement dans ce tuyau. Ce liquide jaune clair quasi transparent très fluide n'est pas de l'huile, donc inutile de penser qu'il faille remettre de l'huile dans le moteur au fur et à mesure. Depuis ma vidange des 1000 kms, j'ai remis 100 ml d'huile dans le moteur afin de toujours rester sous le niveau du trait max.

Evidemment ce phénomène normal vu la conception du système de recyclage devient anormal si le tuyau se remplit d'huile marron noire et que le niveau baisse dans le moteur :whistle:

Vivement un permis SCOOT

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #215434 par 550540
Bonjour à tous,
J'ai lu les 5 pages de ce topic, très interessant.

Je n'ai pas un MP3, mais un Kymco Xciting 400, qui est vaguement la meme chose : un mono 400cc de conception assez simple

J'ai aussi ce problème récurent, et je suis constament en train de purger mon tuyeau.

Est-ce que votre liquide ressemble au mien ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par 550540.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215436 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
l'herbe est toujours plus verte chez le voisin que chez soi......la preuve que non!!!
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à nos soucis de casse piston entre le 1 et 2éme segment (bloc master 400/460/500)

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena