- Remerciements reçus 9
[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
- Stévanovich
- Membre junior
Frein guidon AV / AR sous pression , et hors pressions, sous entendu poignée fermée et ouverte.
Par contre , purge fermée , de temps en temps j'ai de bulles qui remonte ! comment ça se peut ?
Tuyau neuf avec rilsan :
Si j'appui à fond sur la pédale, rien ne se passe, donc pas de fuite par la vis de purge ?
Ma pédale est vraiment très dur (plus qu'à l'origine d'ailleur)
Purge Avant faite :
1 bidon passé de étrier gauche à remonté vers vis de purge répartiteur.
1 bidon passé de étrier droit à remonter vers vis de purge répartiteur.
1 bidon passé entre étrier gauche et étrier droit ...
Et .... toujours du schewingum
Avec ve petit bruit bien agaçant au niveau du T en sortie du réprtiteur :
J'ai envie de démonter ce truc pour voir ce qu'il y a dedans .... ( de l'air ?)
Voilà mes instruments de torture ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
les circuits de freins actionnés par les leviers et du répartiteur actionné par la pédale sont parallèles et n'ont pas de correspondance.
Pour purger,on se sert des purgeurs sur les étriers en actionnant les leviers correspondants avant, arrière.
Pour purger le circuit actionné par la pédale on agit sur les purgeurs du répartiteur...
C'est comme ça que tu procèdes ?
CDLT
- Stévanovich
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
ocouf écrit: BJ,
les circuits de freins actionnés par les leviers et du répartiteur actionné par la pédale sont parallèles et n'ont pas de correspondance.
Pour purger,on se sert des purgeurs sur les étriers en actionnant les leviers correspondants avant, arrière.
Pour purger le circuit actionné par la pédale on agit sur les purgeurs du répartiteur...
C'est comme ça que tu procèdes ?
CDLT
Pour purger le frein AR , j,ai utiliser le levier de frein Gauche (AR) compression / ouverture purge roue AR - levier qui s'enfonce / fermeture purge / relacher levier ,etc.
Pour purger la Pédale, appui , ouverture purge répartiteur - pédale qui s'enfonce / fermeture purge , relacher pédale , etc
Pour frein AV , pas fait comme ça, j'ai utiliser mon système de vidange par propulsion d'huile , j'ai vu passer les bulles d'air dans le tuyau sortant, puis plus rien, donc pour moi le circuit est sans bulles d'air.
Ce qui me dérange dans la purge par la poignée AV , c'est que le circuit force le liquide vers le bas, hors, les bulles d'air monte ! donc faut aller plus vite qu'une bulle d'air qui monte, et visiblement c'est impossible , mais je peux m'y plier et consentir à pomper pendant une heure pour vérifier ...
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
- caluire69
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Remerciements reçus 5
je pense que tu fais ca très bien mais si j'ai bien compris sait sur le manuel sait
1 arrière purge avec poigne de frein puis
2 avant purge répartiteurs puis
3 pédale sous pression SANS PURGE puis
4 retour encore avant avec poigne sur purgeur puis
5 retour purge arrière avec poigne de frein
et a chaque étape chasse tous l'air et refaire le niveau et ferme les couvercle page fin de page 330 et suis le procédé ..
tiens nous au courant si ca a marche..
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
- Stévanovich
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
Merci pour tes réponses.
Bon , pour en avoir le coeur net, j'ai démonté la poignée pour la mettre en pression en sortie directe .
Le verdict fut très vite sans appel .... ça a coincé pendant un serrage, et des points dur pendant la manoeuvre , bref poignée cassée ...
Ou alors, je viens de la cassée , c'est aussi une option :mdr:
- Stévanovich
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
Me revoilà avec une nouvelle poignée (maitre cylindre neuf) , mais pas d'origine, j'ai pris un échange standard . Même diamètre , le réservoir est plus haut et j'ai l'impression que l'on peut mettre plus de liquide.
Bon , voilà ou j'en suis :
1 - Purge arrière ok (poignée très dur)
2 - Purge pédale ok ( avec et sans poignée arrière sous pression)
3 - J'ai démonté les étriers, ouvert la vis de purge et poussé les machoires (+1 bulle d'air )
4 - Remontage de l'ensemble.
5 - purge coté droit (avec et sans poignée AR sous pression)
6 - purge coté gauche (avec et sans poignée AR sous pression)
Verdict .....
C'est pas top, ma poignée AV se durcit , mais je ne me vois pas du tout rouler comme ça ...
Fait vraiment hiech ce PXXXXO de MXXXE ...
Je vais encore passé mon dimanche après midi dessus , à trouver les quelques bulles d'air qui restent .
Et toujours ce petit bruit agaçant dans le répartiteur ...