Vario Josta sur 500 LT

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il y a 13 ans 1 mois #29443 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

guignol écrit:

bobobss écrit: Je reviens sur l'usinage des poulies .Suivant le croquis ci-joint , on usine du centre vers l'exterieur (du point A au point B ) de 0 (A) à 0,3mm (B ). Guignol , peut-tu me confirmer cela ?
Merci

C'est tout à fait ça, tu as parfaitement saisi et fait-le sur les deux demi-poulies sinon risque pour ta courroie qu'elle ne s'use anormalement, voire elle casse net !!:S :S :S


Oui oui , j'avais compris qu'il fallait le faire sur la demi poulie n°1 et sur la poulie motrice n°3 .
Merci encore guignol , j'espére que ces info profiterons aux plus grand nombre .
Je ferai un tuto avec photo du démontage , de l'usinage et du remontage bientôt

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il y a 13 ans 1 mois #29451 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
La doc en PDF des galets Malossi


Fichier attaché :

Nom du fichier : 7313554.pdf
Taille du ficher :159 Ko


ps: j'aime les fichiers PDF ;-)

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Pièces jointes :

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il y a 13 ans 1 mois #29480 par Daniel83
Réponse de Daniel83 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Je confirme, les galets 15 g donnent des ailes au MP3 :1: associés au ressort blanc de contre poussé on a un avion :lol2:

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #29488 par jerome_bachata
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jerome_bachata.

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #29494 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Dans l'ordre des couleurs des ressorts d'embrayage Malossi :
- Blanc = c'est la même dureté que les ressorts d'origine.
- Jaune = moyennement plus durs que les ressorts d'origine
- Rouge = Bien plus durs que les ressorts d'origine

Les blancs, ça sert à rien de les mettre, autant alors remettre des origines.
Les jaunes, le gain est à peine perceptible.
Les rouges, là le gain est parfaitement perceptible.

Et ne croyez pas ce qui se dit sur les rouges, qu'ils font brouter le moteur ou l'embrayage, qu'ils donnent des accoups à basse vitesse en interfilage par exemple qui serait inconfortable, voire désagréable à la conduite, c'est totalement faux !!

Nos 3 Fuoco en sont équipés, aucun d'entre nous n'a rien à leur reprocher en dehors du fait de se poser la question, mais pourquoi Piaggio ne mettent-ils pas directement à la fabrication de leur scoot, ce type de ressort ??

Pour les galets, comme déjà dit, c'est selon les désirs du conducteur, plus ou moins sportif comme objectif de résultat.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.

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il y a 13 ans 1 mois #29498 par jerome_bachata
Réponse de jerome_bachata sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Vu sur un autre forum :

Les ressorts d'embrayage rouge Malossi retardent l'accroche des patins sur la cloche, c'est à dire qu'ils accrochent à environ. 4'000tr au lieu des 3'000 d'origine, ce qui fait que le scoot démarre plus promptement.

Les ressorts d'embrayage rouges sont les plus durs, ils améliorent certes le démarrage mais en contre-partie usent un peu plus les patins, mais cela reste encore raisonnable. Normalement, il est conseillé de monter les jaunes pour un usage routier.


Après chacun voit midi à sa porte ;)

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