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Vario Josta sur 500 LT
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29891
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Pour la chauffe du moteur , je démarre le MP3 , j'attend que la t° soit sur la 2 iem graduation et je roule sans dépasser les 5000 tr/mn . Une fois la 6 iem graduation atteinte (au moins 3/4 km) , je tape dans le tas . La chauffe de la mécanique , comme le dit guignol , quelque soit le moteur (encore plus pour un diesel) est un gage de longévité .
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par bobobss.
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il y a 13 ans 2 mois #29894
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Ah sur mon scoot, cela ne met pas 3/4 kms pour que cela monte à la 6ème barre, mais bien plus.
La 6ème barre, c'est le maxi de la température idéale de fonctionnement moteur. Ce n'est pas pour autant qu'il faille attendre cette 6ème barre pour exploiter son scoot. Si l'on dépasse les 5000 tr/min après l'apparition de la 2ème barre, cela ne risque absolument rien. L'aîné fait ainsi depuis toujours (comme nous tous dans la famille d'ailleurs), et son scoot a 50000 kms et aucun problème moteur à déplorer.
C'est bien pour ça que le conseil que j'ai donné à ma famille, je peux le donner aussi à n'importe quel proprio roulant sur un scoot équipé du moteur Master.
La 6ème barre, c'est le maxi de la température idéale de fonctionnement moteur. Ce n'est pas pour autant qu'il faille attendre cette 6ème barre pour exploiter son scoot. Si l'on dépasse les 5000 tr/min après l'apparition de la 2ème barre, cela ne risque absolument rien. L'aîné fait ainsi depuis toujours (comme nous tous dans la famille d'ailleurs), et son scoot a 50000 kms et aucun problème moteur à déplorer.
C'est bien pour ça que le conseil que j'ai donné à ma famille, je peux le donner aussi à n'importe quel proprio roulant sur un scoot équipé du moteur Master.
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il y a 13 ans 2 mois #29900
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Les 3/4 premiers km que je fais pour raison professionnel touts les jours sont principalement limités à 50 km/h , avec 5 stops et 1 feu .Et j'ai remarqué , que ce moteur chauffé beaucoup plus rapidement à petite vitesse avec arrêt qu' à distance équivalente mais en continu .
Sinon étant très maniaque sur la mécanique , je ne tire jamais sur un moteur , tant qu'il n'est pas à sa t° optimale , je sais , ça ne sert pas toujours à grand chose , mais je suis comme ça .
Sinon étant très maniaque sur la mécanique , je ne tire jamais sur un moteur , tant qu'il n'est pas à sa t° optimale , je sais , ça ne sert pas toujours à grand chose , mais je suis comme ça .
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- guignol
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il y a 13 ans 2 mois #29901
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon Fuoco chauffe plus vite dans les embouteillages qu'en roulant à 70 en continu, ça c'est certain.
Donc cela dépend du type de circulation que l'on rencontre au départ à froid et c'est pour cela que j'ai fait référence plutôt au nombre de barre et le régime à adopter le temps que ces barres de température apparaissent.
Après qu'importe en combien de kms on atteint ces 2 barres, le principal c'est de ne pas ouvrir en très grand temps qu'elles ne sont pas apparues.
Donc cela dépend du type de circulation que l'on rencontre au départ à froid et c'est pour cela que j'ai fait référence plutôt au nombre de barre et le régime à adopter le temps que ces barres de température apparaissent.
Après qu'importe en combien de kms on atteint ces 2 barres, le principal c'est de ne pas ouvrir en très grand temps qu'elles ne sont pas apparues.
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- guignol
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30170
par guignol
Alors grâce à l'observation de sergio qui a bien lu et suivi mes posts + son expérience de la mécanique, il a constaté une erreur de ma part.
Le sens d'usinage est à inverser. On doit prendre comme point 0, le bord extérieur des demi-poulies, et le point -0,3 mm, le centre des demi-poulies. Ce qui fait qu'il faut inverser les points A et B.
J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ton travail bobobss, si tu ne l'as pas déjà fait.:S
Encore merci à sergio de m'avoir prévenu de mon erreur. Il est vrai que j'ai fait cette modif il y a 3 ans déjà donc j'ai dormi depuis. Et je fais tout pour éviter M. Alzheimer, mais pas sûr que lui veuille m'éviter.
J'espère que vous serez être indulgent avec moi pour cette malencontreuse erreur.:S :S :S
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bobobss écrit: Je reviens sur l'usinage des poulies .Suivant le croquis ci-joint , on usine du centre vers l'exterieur (du point A au point B ) de 0 (A) à 0,3mm (B ). Guignol , peut-tu me confirmer cela ?
Merci
Alors grâce à l'observation de sergio qui a bien lu et suivi mes posts + son expérience de la mécanique, il a constaté une erreur de ma part.
Le sens d'usinage est à inverser. On doit prendre comme point 0, le bord extérieur des demi-poulies, et le point -0,3 mm, le centre des demi-poulies. Ce qui fait qu'il faut inverser les points A et B.
J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ton travail bobobss, si tu ne l'as pas déjà fait.:S
Encore merci à sergio de m'avoir prévenu de mon erreur. Il est vrai que j'ai fait cette modif il y a 3 ans déjà donc j'ai dormi depuis. Et je fais tout pour éviter M. Alzheimer, mais pas sûr que lui veuille m'éviter.
J'espère que vous serez être indulgent avec moi pour cette malencontreuse erreur.:S :S :S
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
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il y a 13 ans 2 mois #30185
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci d'avoir corriger ton erreur qui peut arriver à tout le monde d'ailleurs . En fait cela me rassure , car je ne comprenais pas pourquoi tu faisais le contraire des poulies usinées vendues sur certain site .
De toute façon , je n'ai pas encore fait la dépose de toute cette tripaille car avant je doit confectionner une clés spéciales de blocage pour pouvoir resserrer l'écrou au couple , donc pas de blem .Je prévoie le chantier en Octobre .
De toute façon , je n'ai pas encore fait la dépose de toute cette tripaille car avant je doit confectionner une clés spéciales de blocage pour pouvoir resserrer l'écrou au couple , donc pas de blem .Je prévoie le chantier en Octobre .
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