casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220255 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Les (mauvaises et rares) expériences de casse moteur sur 500 d'après les 3 concessionnaires que j'ai localement ont été causées car le moteur n'avait plus d'huile du tout...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220263 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Les (mauvaises et rares) expériences de casse moteur sur 500 d'après les 3 concessionnaires que j'ai localement ont été causées car le moteur n'avait plus d'huile du tout...


Mais bien sûr, et l'huile, elle est passée où, évaporation peut-être. Tu as trouvé 3 bons concess.
Nota: il ne faut pas mettre 1.7L d'huile dans la boîte à air. :mdr:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220268 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Au delà du débat 5w40 10w60 LDR etc il y a aussi ( peut être plus sur les nouveaux moteurs à voir dans le temps ) un très mauvais boulot des ingénieurs Piaggio sur le MP3.

Exemple d'un MP3 100% d'origine entretien 100% concess avec recommandation Piaggio d'huile, LDR et tout ce qui va bien et boom 41.000km une segmentation et moteur mort avec tout le pack huile dans boite à air, tube de boite à air plein... J'ai fait changé le moteur par un indépendant très réputé du côté de Versailles exclusivement moto qui connait les MP3 et pour le lui le moteur n'est pas bien adapté au 3R ( il l'est peut être maintenant ? ) tout comme le système de roulement trop fragile. A coté de ça j'en ai un autre de 69.000km 100% concess à la 5w40 et tout ce qui va bien qui n'a aucun problème.

Un soucis d'utilisation ou de préparation pourquoi pas mais quand on a quasi TOUS le même soucis ( huile boite à air, segmentation etc ) on est en droit de douter sur la fiabilité de ce bloc sur nos très lourds MP3... Faut pas se voiler la face, j'ai discuter avec un ancien chef d'atelier Piaggio pour lui le problème est très simple le MP3 était technologiquement très abouti et étudié mais pour des raisons de rentabilité ils ont utiliser un moteur existant et roule !!! Quand les premières pannes identiques sont arrivées personne n'avait de réponse à apporter aux clients et personne n'en a aujourd'hui.
Et je reste persuadé que ce moteur n'est absolument pas adapté pour le MP3, une grande majorité des SAV et pannes moteurs sont liés à l'huile dans la boite à air et tout le tremblement... Reste quelques rares exceptions à passer les 50/60.000 avec un moteur d'origine.
Autre exemple d'une connaissance voulant se faire plaisir achat neuf d'un 500 et 7500km environ après huile dans boite à air etc donc immobilisation pour faire marcher la garantie.

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220269 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Johann :50% de fiabilité c 'est à peu prés le même ratio que celui de la TSO (Ericart,KWC,PP3...). :mur:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jmm31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220270 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
A PP3 31

Étonnant pour quelqu'un qui vient de témoigner d'une casse suite, dans le texte, à un scooter qui buvait un verre d'huile tous les 100kms...

La grande majorité des utilisateurs urbains de ce véhicule ne prêtent pas une attention aussi disons importante que les membres très actifs de ce forum... 10 000kms entre deux révisions sans niveau d'huile entre les deux... ce n'est pass très complexe d'imaginer ce qui peut se passer.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220271 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
A Koskar1er,

Une conso d'huile 1.7L sur 10.000 kms est donc, normale, pour tes concess. Je te pose la question et tu peux la poser aux Concess.

Après à vous de vous faire vôtre opinion avec une huile ou une autre, mais, un simple conseil, le contrôle périodique des drains avant et arrière, le seul témoin d'une casse moteur en cours, un simple coup d’œil 10 s.
J'ai détecté ma casse comme ça, avec le petit drain arrière plein, entre 2 contrôles, à une semaine d'intervalle et une petite conso d'huile. Direct au concess, Ouverture de la boîte à air, un grand verre d'huile dans la boîte à air. Avec un entretien et produit 100% Piaggio, non, plus, vidange tous les 5.000 à ma demande, 30.000 moteur Hs.
En espérant que vous soyez tous encore sous garantie ou extension (mon cas) si un jour. Mais je le souhaite à personne.

Ma casse , pour info, mon 500 n'avait aucun symptôme en dehors de l'huile.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur...tour?start=20#215614

Si on insiste, la casse est plus grave, même avec un complément d'huile.
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...etc?start=120#192485

Mais j'ai encore espoir que le groupe 2017 n'est pas de problème et que B1 ne soit que le seul cas.
Vivement un 500 ou plus avec la technologie du moteur 350 cm3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31. Raison: Orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena