- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
casse moteur cylindre fonte 2017
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220057
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Serge62 , Hlatrique
Pour être clair, j'ai fait un retour de réponse vers Alexpilot, sur le futur Kymco cv3 550 ou plus qui doit être présenté au Salon de Paris.
Car il y a une collaboration Kymco et BMW, mon lien est uniquement pour le lire sur l'article, tout les scooters BMW disposent d'un moteur non pas BMW mais Kymco, le bas moteur est identique du 550,600 et 650. Si BMW fait confiance à Kymco, je pense que nous aussi.
Si le 3 roues est commercialisé, nous n'aurons pas à subir la limitation à 47 cv (A2), car le L5e n'a pas de limitation, exemple le Can-am avec 115 cv.
AK 550 "Le tueur de Tmax" très belle machine.
Je stoppe là,
Pour être clair, j'ai fait un retour de réponse vers Alexpilot, sur le futur Kymco cv3 550 ou plus qui doit être présenté au Salon de Paris.
Car il y a une collaboration Kymco et BMW, mon lien est uniquement pour le lire sur l'article, tout les scooters BMW disposent d'un moteur non pas BMW mais Kymco, le bas moteur est identique du 550,600 et 650. Si BMW fait confiance à Kymco, je pense que nous aussi.
Si le 3 roues est commercialisé, nous n'aurons pas à subir la limitation à 47 cv (A2), car le L5e n'a pas de limitation, exemple le Can-am avec 115 cv.
AK 550 "Le tueur de Tmax" très belle machine.
Je stoppe là,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220066
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjour,
Oulà, à mon sens, un trois roues, c'est un outil du quotidien ou la praticité et la sécurité l'emportent sur toute autre considération. C'est la raison pour laquelle je roule en 3 roues, été comme hiver pour aller au job, niché à 700m d'altitude une semaine sur deux et roulant dans des conditions ou je ne croise aucune moto (disons aucun 2 roues). Aucune moto ne peut faire concurrence à la praticité (charge, protection, ...) et à la sécurité des trois roues... Mais de très nombreuses sont moins avares en sensations... Chacun sa route ! Niveau agrément moteur, un bon petit vario et on passe à autre chose. Et niveau fiablité avec le futur CV3, on fera le comparo dans le temps,... Pour ma part j'attends de voir, confiant dans ma machine à ce qu'elle démarre tous les jours au quart de tour pour me rendre service dans de très bonnes et souvent même agréables conditions
Oulà, à mon sens, un trois roues, c'est un outil du quotidien ou la praticité et la sécurité l'emportent sur toute autre considération. C'est la raison pour laquelle je roule en 3 roues, été comme hiver pour aller au job, niché à 700m d'altitude une semaine sur deux et roulant dans des conditions ou je ne croise aucune moto (disons aucun 2 roues). Aucune moto ne peut faire concurrence à la praticité (charge, protection, ...) et à la sécurité des trois roues... Mais de très nombreuses sont moins avares en sensations... Chacun sa route ! Niveau agrément moteur, un bon petit vario et on passe à autre chose. Et niveau fiablité avec le futur CV3, on fera le comparo dans le temps,... Pour ma part j'attends de voir, confiant dans ma machine à ce qu'elle démarre tous les jours au quart de tour pour me rendre service dans de très bonnes et souvent même agréables conditions
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Koskar1er.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
il y a 6 ans 1 mois #220067
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Hello Koskar1er,
je suis partiellement d'accord avec toi le MP3 doit-être considéré comme un véhicule utilitaire pratique facile à vivre pas de prise de tête tu tournes la poignée et ça roule par contre niveau sécurité c'est pas terrible, tenue de route et freinage très moyen je ne parle même pas de l'éclairage, n'importe quelle moto fait mieux mais en beaucoup moins pratique.
je suis partiellement d'accord avec toi le MP3 doit-être considéré comme un véhicule utilitaire pratique facile à vivre pas de prise de tête tu tournes la poignée et ça roule par contre niveau sécurité c'est pas terrible, tenue de route et freinage très moyen je ne parle même pas de l'éclairage, n'importe quelle moto fait mieux mais en beaucoup moins pratique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 1 mois #220068
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ca accroche bien.
Je roule quand il neige à -10° sur route non éclairée... Et ça passe (je ne croise aucune moto sur 20 bornes, je retourve les scooter 2 roues en ville pour les plus téméraires). Sur certaines courbes il m'arrive même de passer plus "fort" qu'avec la moto. Mais c'est clair que c'est moins précis et que ca flotte un peu. Rien à voir avec une moto par temps sec. Mais je n'ai pas de reproche particulier à lui faire en ce sens, c'est rigide, ce ne bouge pas sauf à haute vitesse ou la prise au vent le poids, le gros top case... fait que ça bouge un peu plus...
Le freinage est "bon" sur le 2018 et la pédale au pied à un feeling presque praticable (moins bon qu'une auto pour le coup) mais la machine reste lourde . . Jamais glissé au freinage même sur l'angle (du train avant).
Je roule quand il neige à -10° sur route non éclairée... Et ça passe (je ne croise aucune moto sur 20 bornes, je retourve les scooter 2 roues en ville pour les plus téméraires). Sur certaines courbes il m'arrive même de passer plus "fort" qu'avec la moto. Mais c'est clair que c'est moins précis et que ca flotte un peu. Rien à voir avec une moto par temps sec. Mais je n'ai pas de reproche particulier à lui faire en ce sens, c'est rigide, ce ne bouge pas sauf à haute vitesse ou la prise au vent le poids, le gros top case... fait que ça bouge un peu plus...
Le freinage est "bon" sur le 2018 et la pédale au pied à un feeling presque praticable (moins bon qu'une auto pour le coup) mais la machine reste lourde . . Jamais glissé au freinage même sur l'angle (du train avant).
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 1 mois #220081
par Johann
C'est trop restrictif à mon gout.
On est libre d'acheter un MP3 pour une utilisation différente, moi par exemple mon MP3 est un engin 100% loisir !
Aucune sortie pour le boulot, je suis content de monter dessus et partir découvrir des coins a 30km de chez moi ou le mettre sur un plateau et aller user mes pneus dans les cols de Savoie.
Tenue de route et freinage moyen ? Par rapport à quoi ? Moto ? Ce n'est pas une moto... Comparé un 3 roues à un 2 roues je ne vois pas l’intérêt ( pas la même utilisation, pas le même profil d'acheteur, pas le même "délire" bref incomparable ). Tu as le permis A et le L5E c'est pas pour rien, il y a bien des différences.
A ce rythme la on peut comparer le MP3 au Polaris Slingshot !
Pour faire pas mal de km avec le miens je me dis que ça freine bien ( encore faut il savoir rouler ) tenue de route correcte même à 130 ( de toute façon pas le droit de plus ) donc une bonne machine qui doit être comparé aux Quadro et Peugeot pas à une moto qui n'a pas le même type de moteur / transmission / châssis / pneumatique etc.
Pour en revenir à B1 en attente de ses nouvelles sur sa casse. Perso j'ai vu son MP3 il est nickel et l'entretien est plus que suivi donc peut être un soucis de trop de puissance pour ce "petit" bloc moteur ? Problème d'utilisation ? Ou aussi et je penche nettement plus pour cette hypothèse un put***n de gros problème de conception sur ce bloc moteur avec une fabrication à moindre coût.
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Réponse de Johann sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
mogwai écrit: MP3 doit-être considéré comme un véhicule utilitaire pratique facile à vivre pas de prise de tête tu tournes la poignée et ça roule par contre niveau sécurité c'est pas terrible, tenue de route et freinage très moyen je ne parle même pas de l'éclairage, n'importe quelle moto fait mieux mais en beaucoup moins pratique.
C'est trop restrictif à mon gout.
On est libre d'acheter un MP3 pour une utilisation différente, moi par exemple mon MP3 est un engin 100% loisir !
Aucune sortie pour le boulot, je suis content de monter dessus et partir découvrir des coins a 30km de chez moi ou le mettre sur un plateau et aller user mes pneus dans les cols de Savoie.
Tenue de route et freinage moyen ? Par rapport à quoi ? Moto ? Ce n'est pas une moto... Comparé un 3 roues à un 2 roues je ne vois pas l’intérêt ( pas la même utilisation, pas le même profil d'acheteur, pas le même "délire" bref incomparable ). Tu as le permis A et le L5E c'est pas pour rien, il y a bien des différences.
A ce rythme la on peut comparer le MP3 au Polaris Slingshot !
Pour faire pas mal de km avec le miens je me dis que ça freine bien ( encore faut il savoir rouler ) tenue de route correcte même à 130 ( de toute façon pas le droit de plus ) donc une bonne machine qui doit être comparé aux Quadro et Peugeot pas à une moto qui n'a pas le même type de moteur / transmission / châssis / pneumatique etc.
Pour en revenir à B1 en attente de ses nouvelles sur sa casse. Perso j'ai vu son MP3 il est nickel et l'entretien est plus que suivi donc peut être un soucis de trop de puissance pour ce "petit" bloc moteur ? Problème d'utilisation ? Ou aussi et je penche nettement plus pour cette hypothèse un put***n de gros problème de conception sur ce bloc moteur avec une fabrication à moindre coût.
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
il y a 6 ans 1 mois #220083
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Johann, je répondais juste au post de Koskart qui se fie un peu trop je pense à la relative sécurité qu'apporte la 3ème roue,
lorsque je dis que la tenue de route le freinage sont très moyen je ne les compare pas à quoi que se soit mais je constate juste que pour un engin qui peut friser les 450kg en ordre de marche avec le pilote et un passager sachant que l'engin peut rouler à 130km/h, eh bien le freinage est très moyen tout comme l'ensemble châssis/suspension d'un autre âge.
lorsque je dis que la tenue de route le freinage sont très moyen je ne les compare pas à quoi que se soit mais je constate juste que pour un engin qui peut friser les 450kg en ordre de marche avec le pilote et un passager sachant que l'engin peut rouler à 130km/h, eh bien le freinage est très moyen tout comme l'ensemble châssis/suspension d'un autre âge.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.330 secondes