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casse moteur cylindre fonte 2017
- pastis
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il y a 6 ans 1 mois #220217
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je serais d'accord avec toi PAPYPAT.
je viens de faire la connaissance d un preparateur specialiste sur scooter, 15ans en atelier cher squadra, son pere deux fois champion de france en gp 800 prepare par le fils, donc un bon specialiste en deux et 3 roue, je lui ai parle des huiles, lui il preconise une huile d origine mais de tres bonne qualite sauf en compete, mais la on change le moteur a chaque course, comme pour les pulley, lui il preconise un vario stock et surtout pas de malossi ou de polini, car les gallet use plus vite ces vario et du coup casse, comme pour les bougies, elles sont dejas avec deux electrodes, il me dit tu veux quoi de plus, filtre a huile, les malossi les polini et tout les autre, meme fabricant, juste la couleur qui change, il a visite l usine qui fabrique.
il m a super bien conseille, en plus c est l ami d enfance de mon neuveu, comme pour les pneus, lui pas de metzeler mais une autre marque dont j ai pas retenue le nom,
mardi mon scoot passe entre ces mains, on verra bien les reglage et modification qu il aura fait.
a oui aussi le calorifugeage du collecteur, pour lui c est une mauvaise idee, car ca garde de la chaleur et du coup la temperature monte plus dans le moteur, il faut laisse refroidir le pot tranquille et les gaz aussi, apres j ai pas tout retenue.
a la finalité pour dire que certaine modifs ou autre que vous faite c est pas forcement les bonne chose a faire, la dessus je rejoint ybro, si les ingenieurs on fait ca c est qu il y a une raison.car les moteur sont fait pour tourner avec une certaine huile, un certain LDR, car les temperatures moteur sont etudie avec les piece et reglage d origine.
ca c est mon avis et seulement le mien
je viens de faire la connaissance d un preparateur specialiste sur scooter, 15ans en atelier cher squadra, son pere deux fois champion de france en gp 800 prepare par le fils, donc un bon specialiste en deux et 3 roue, je lui ai parle des huiles, lui il preconise une huile d origine mais de tres bonne qualite sauf en compete, mais la on change le moteur a chaque course, comme pour les pulley, lui il preconise un vario stock et surtout pas de malossi ou de polini, car les gallet use plus vite ces vario et du coup casse, comme pour les bougies, elles sont dejas avec deux electrodes, il me dit tu veux quoi de plus, filtre a huile, les malossi les polini et tout les autre, meme fabricant, juste la couleur qui change, il a visite l usine qui fabrique.
il m a super bien conseille, en plus c est l ami d enfance de mon neuveu, comme pour les pneus, lui pas de metzeler mais une autre marque dont j ai pas retenue le nom,
mardi mon scoot passe entre ces mains, on verra bien les reglage et modification qu il aura fait.
a oui aussi le calorifugeage du collecteur, pour lui c est une mauvaise idee, car ca garde de la chaleur et du coup la temperature monte plus dans le moteur, il faut laisse refroidir le pot tranquille et les gaz aussi, apres j ai pas tout retenue.
a la finalité pour dire que certaine modifs ou autre que vous faite c est pas forcement les bonne chose a faire, la dessus je rejoint ybro, si les ingenieurs on fait ca c est qu il y a une raison.car les moteur sont fait pour tourner avec une certaine huile, un certain LDR, car les temperatures moteur sont etudie avec les piece et reglage d origine.
ca c est mon avis et seulement le mien
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220220
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
!!
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Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.
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il y a 6 ans 1 mois #220221
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Vu que nous en sommes là....
Et pourquoi pas traiter au Mecacyl ?
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220222
par PP3 31
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Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220223
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Jen ai toujours mis dans mes autos et moto. La principale valeur ajoutée evidente et mesurable subjectivement est la diminution du bruit de fonctionnement moteur. Et le resultat est impressionnant sur le 500 hpe. Baisse radicale des vibrations et silence de fonctionnement moteur. Il ne reste que le sac de cailloux remués par la transmission à chaque démarrage....
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Koskar1er.
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il y a 6 ans 1 mois #220230
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Hello, j'ai une moto 1000cc (une vieille) avec un refroidissement par air et un radiateur d'huile la température étant mesurée à l'entrée du radiateur, 120° voir un peu plus c'est est une température normale de fonctionnement le défaut température apparait à 170°C. l'huile préconiser est de la 10/40 j'ai eu de la même marque une 620 sans radiateur d'huile les préconisations constructeur étaient les mêmes 10/40. j'ai aussi eu des autos équipées de la température d'huile en fonctionnement normal c'était 130°, 90° correspond plus à température de l'eau de refroidissement.PP3 31 écrit:
Koskar1er écrit: Vu que nous en sommes là....
Et pourquoi pas traiter au Mecacyl ?
Oui, aussi, il faut juste voir son pouvoir de lubrification à 100°C et au-delà > 20 (viscosité). La température de nos 500 tourne à 120°C, les autres engins sont à 90°C.
Mais effectivement un très bon produit.
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