- Remerciements reçus 1201
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #222934
par ocouf
BJ,
Ne pas oublier que ce sont ces aillettes qui assurent la ventilation de l'embrayage quand le moteur tourne au ralenti ;la cloche alors ne tourne plus scoot à l'arret.Important surtout en ville pour conserver un embrayage efficace .
CDLT
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
finger2 écrit: meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?
BJ,
Ne pas oublier que ce sont ces aillettes qui assurent la ventilation de l'embrayage quand le moteur tourne au ralenti ;la cloche alors ne tourne plus scoot à l'arret.Important surtout en ville pour conserver un embrayage efficace .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222937
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
BJ Ocouf,
D'accord avec toi sur le principe, pas sur le fonctionnement, la ventilation est nécessaire en phase du couplage de l'embrayage sur la cloche.
Après tu peux regarder les équipementiers préparateurs , Malossi, Polini, Dr Pulley, Tech Pulley pas une ailette, par contre les cloches sont fortement améliorées. (mon avis)
Cdlt,
D'accord avec toi sur le principe, pas sur le fonctionnement, la ventilation est nécessaire en phase du couplage de l'embrayage sur la cloche.
Après tu peux regarder les équipementiers préparateurs , Malossi, Polini, Dr Pulley, Tech Pulley pas une ailette, par contre les cloches sont fortement améliorées. (mon avis)
Cdlt,
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #222941
par ocouf
sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222942
par PP3 31
Et je me plains avec mes 50 kms A/R en interfile à 50 km/h.
Modérateur TSO
Tout les 50 m, mon dieu, respect à toi, là, la sur-chauffe n'est pas pour le MP3, mais pour moi.ocouf écrit: sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...
Et je me plains avec mes 50 kms A/R en interfile à 50 km/h.
Modérateur TSO
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #222963
par ocouf
50 kms en interfile !!! Horreur!!! permets moi de te plaindre aussi...
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223277
par PP3 31
Modérateur TSO
Je viens avec l'aide de KWC de remonter ma transmission Pulley 20gr. + un ébavurage très léger inter des galets, 19.5 gr. + une courroie Polini (14 mm au lieu de 16 mm) + une cale d'ajustement de 0.3 sur le vario stock.
L'accélération est de retour :genial: , ma vitesse basse sans craquement de transmission est de 30 km/h au lieu des 40, merci la cale, démarrage très souple.
Inspection de l'embrayage stock, rien à signaler avec le cloche stock, présentation de la Malossi, rien vu d'anormal dans le fonctionnel, mais j'ai conservé la stock.
Une petite virée demain, pour voir le reste.
L'accélération est de retour :genial: , ma vitesse basse sans craquement de transmission est de 30 km/h au lieu des 40, merci la cale, démarrage très souple.
Inspection de l'embrayage stock, rien à signaler avec le cloche stock, présentation de la Malossi, rien vu d'anormal dans le fonctionnel, mais j'ai conservé la stock.
Une petite virée demain, pour voir le reste.
Modérateur TSO
Temps de génération de la page : 0.256 secondes