Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227727 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut pastis.
La courroie malossi pas du tout compatible avec le vario malossi avec sa contre poulie usinée.
Au niveau galets dr pulley 17/18 GRS ou mélange 1 sur 2 pour du 17.5 grs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227729 par Asterolise

B1 écrit: Attention il y a 2 réf chez malossi, un pour vario stock(jaune,rouge, bleu) l'autre pour le malossi (blanc, jaune, rouge) désolé j'ai pas les réf en tête. Le même problème avec des calibrages sur base de 15/16 grs .
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.


Oui deux références j'ai vu cela sur le malossi store.
Merci !

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227732 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Salut PP31 sur quel machine tu as essayé le malossi, et quoi... vario, embrayage?
b1

Uniquement la cloche Malossi sur le 2014 pendant 30.000 kms, sur le HPE, j'ai explosé les ailettes avec cette même cloche tu te rappelles, la soupe d'ailette.
Et je veux retrouver se confort. Pour le vario Malossi, pour l'instant toujours pas, si un jour on m'explique la différence entre le stock et Pulley et le Malossi et Pulley , il me sera possible de changer, pour l'instant trop satisfait, mais la cloche stock ne fait pas le boulot, pour moi. Comme le CV3 risque de prendre encore 1 an de plus, je pense m'offrir l'embrayage Malossi avec mon ancienne cloche Malossi et toujours sur vario avec Tech Pulley.

Bon et toi, tes évolutions, tu passes en 460 !!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227734 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Perso j'ai stoppé l'embrayage malossi sur le 500, à la base il est calibré sur du 15 et 16 grs (400/460 CM3) l'embrayage accrochait trop top sur du 500(couple) et avec les ressorts les plus durs je perdais en vmax par patinage.
Pour info polini et malossi vendent du matos pour des moteurs 400 et 460, pas pour le 500, il n'y a que costa et cvt fr4 pour vendre du plug and play sur 500.( entre 240 et 300€)
Le malossi après adaptation sur étagère coûteuse ( dispo sur internet) est une tuerie sur le 500.. (500€).
Apres il y a l'embrayage dr pulley et ça c'est une autre histoire.
PS/ le 2 g de polini pointu aussi, c'est pas le type de matos que tu vas faire régler chez le concessionnaire.
Perso après modification des ressorts, je suis revenu sur le dr pulley, que j'avais largué pour le tech pulley.
Et depuis, malossi et polini me paraissent bien loin.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227735 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Salut asterolise,
Je suis content pour ton résultat et ta modif, j ai hâte de remettre ma contre poulie usine, du coup pp3 31 fonce fait comme nous tu seras pas déçu. Mais pour ta conduite reste en 18 ou 19 g pour les pulley

Merci Pastis, je vais suivre vos avis, 19gr. trop lourd pour les HPE, les 18gr. sont parfait en stock, même au long court.
Pour B1, nos HPE fonctionnent pas comme les 2014, ou comme les 2013 que j'ai eu. Pastis es-tu d'accord avec cette différence, les 44 cv n'explique pas tout. Juste pour avoir votre ressenti par rapport aux autres MP3. Enfin, je me régale dès que je l'utilise. Le meilleur de mes MP3, j'aurais aimé l'avoir avec 10 ou 15 ans de moins.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227736 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je trouve que plus ca avance sur la transmission du hpe plus on se reproche des 2011/2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena