- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241923
par PP3 31
Pour un 2013 qui est différent au HPE et aux autres en Vario Malossi Multivar 2.000, tu peux te mettre des Galet Tech Pulley de 17 grs + ton kit embrayage Malossi. Tu auras un avion de chasse. Pour la demi-poulie usinée, je ne suis pas un grand fan, hormis un usinage sur les 2 demi-poulies. Sur HPE, elle est fortement déconseillée, retournement de la courroie. 0 problème sur les 2013.
Tu as raison pour les cales d'ajustement mécanique, mon cas avec 0.4mm de plus pour descendre la courroie. La demi-poulie usinées et à -1 mm sur le début et repasse à 0 en haut, l'autre demi-poulie côté galet est stock. Pas le cas pour moi 0.4 de bas en haut la courroie est parfaitement alignée entre les 2 demi-poulies.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,Je l'ai acheté en juin 2023 chez Honda a 8500 km et il sortait de révision
Il y a 2 ou 3 semaines j'ai tout passé en Malossi mais gardé les rondelles existantes et position aussi
Y avait il pas t il y a quelques année des poulies usiné pour descendre plus bas du coup n y avait il pas une mode de caler une rondelle pour obtenir pratiquement le même résultat ?
Pour un 2013 qui est différent au HPE et aux autres en Vario Malossi Multivar 2.000, tu peux te mettre des Galet Tech Pulley de 17 grs + ton kit embrayage Malossi. Tu auras un avion de chasse. Pour la demi-poulie usinée, je ne suis pas un grand fan, hormis un usinage sur les 2 demi-poulies. Sur HPE, elle est fortement déconseillée, retournement de la courroie. 0 problème sur les 2013.
Tu as raison pour les cales d'ajustement mécanique, mon cas avec 0.4mm de plus pour descendre la courroie. La demi-poulie usinées et à -1 mm sur le début et repasse à 0 en haut, l'autre demi-poulie côté galet est stock. Pas le cas pour moi 0.4 de bas en haut la courroie est parfaitement alignée entre les 2 demi-poulies.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
il y a 4 mois 3 semaines #241924
par GaelRayonB
Réponse de GaelRayonB sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines #241925
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
En effet, trop serré, j'ai confondu avec la vis de l'axe... Je vais essayer cette piste... Je croise les doigts !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241926
par PP3 31
Pour les autres serrages externes 100 pour l'embrayage et 180 sur le vario, conseil de mon mécano Concessionnaire. Puissance et couple des HPE. J'ai eu 2 desserrage d'écrou sur le vario avec un serrage à 170, plus rien depuis.
Je ne sais plus quoi de dire, on ne sais jamais regarde la longueur de ta courroie Piaggio 400 par rapport à la 500, même dimension interne. Tu as bien une courroie de la marque Piaggio.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Il me semble mais je vais revérifier, pas le choix. J'ai serré l'écrou de 55 à 100 Nm, c'est peut-être trop.
Pour les autres serrages externes 100 pour l'embrayage et 180 sur le vario, conseil de mon mécano Concessionnaire. Puissance et couple des HPE. J'ai eu 2 desserrage d'écrou sur le vario avec un serrage à 170, plus rien depuis.
Je ne sais plus quoi de dire, on ne sais jamais regarde la longueur de ta courroie Piaggio 400 par rapport à la 500, même dimension interne. Tu as bien une courroie de la marque Piaggio.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241927
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour la courroie, je n'ai pas mesuré mais je les avais comparées visuellement en les juxtaposant et elles semblaient vraiment de même longueur. Si elle était trop courte, elle ne monterait pas assez sur l'embrayage il me semble. En PJ la ref.
Pour l'embrayage, est-ce normal que je n'arrive pas a écarter, même un peu, les deux poulies manuellement ? N'est-ce pas le signe qu'il est trop serré ? ça pourrait expliquer ce problème puisque l'origine semble venir de l'embrayage.
Pour l'embrayage, est-ce normal que je n'arrive pas a écarter, même un peu, les deux poulies manuellement ? N'est-ce pas le signe qu'il est trop serré ? ça pourrait expliquer ce problème puisque l'origine semble venir de l'embrayage.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241930
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est la courroie pour 400 conseillée par PP3 31, achetée sur scootfusion. Mais, j'avais déjà ce sifflement à la décélération après montage des galets et ressort blanc avec la courroie d'origine 500.Si c'est la référence de la courroie que tu as monté à mon avis il y a un problème. Moi j'ai pas cette référence là mais j'ai pas la même génération mais il me semblait que toutes les références pour le MP3 500 était identique. La référence que j'ai moi c'est 849090
ou as-tu acheté ta courroie ?
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.247 secondes