Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225243 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sur mon 400 , la semaine dernière, sur un Paris,Troyes en malossi 15 grs ronds et embrayage stock, je me suis emmerdé grave.....exemple 7900 tours pour 150 compteur, obligé de me traîner à 130 compteur pour respecter les cv max à 7200 tours. et à l’accélération après le péage 8200 tours !!!!! donc l'embrayage était en surchauffe totale
Pour le retour (nous avions le matos) embrayage dr pulley séquentielle ( deja rodé) et galets dr puleys 16 grs....
Rien à voir, 7200: 7300 tours pour un 140/150 de croisière et pas de patinage en sorti de péage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225244 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Monte deja des 15 grs dr pulley sur le vario malossi de ton pote, et tu vas vite comprendre(pour le moment il mouline dans la semoule) , 16 grs dr pulley c'est mieux et deja très sportif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225249 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour l'instant, il n'est pas intéressé, j'ai déjà réussi à lui faire mettre de la 10W60.

Mais le sujet n'est pas là, l'interrogation est sur nos HPE et cette maudite transmission.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225256 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je viens de faire une balade de 277 kms avec la TSO, un véritable test pour ma transmission.
Mes résultats,
Couple au démarrage 5.4 à 5.600 tr, roue libre vers 2.500, génial pour le frein moteur dans les cols
150 à 7.3 / 7.400 et il monte encore, mais pas mon truc, 140 env. 7.000, 130 à 6.500, 110 à 6200.
Ma conso. sur 50 kms d'autoroute entre 130 et pointe à 150, 2 ou 3 cols à 1.400 m, conduite normale, vitesse GPS (non compteur hors autoroute) suivant le code de la route, sur le 1er plein avant le retour, voyant allumé, rajout de 7.47 L pour 172,2 kms (la jauge raconte n'importe quoi) pour un total de 4.34 L/100 :woohoo: :genial:
Mais avoir une réserve de 5.74 L n'importe quoi.:mur:
Donc, ravis de ma configuration de la transmission, enfin,
Une ouverture et un contrôle sera fait à 10.000 pour la courroie sur le carter et vario suivant mes différents marquages. L'angoisse n'est plus là, roule ma poule, par contre j'ai un petit avion de chasse.
Le bilan en pièce, 1 embrayage Hs, 3 courroies (2 de 500 et une Polini), 1 jeu de galet stock, 1 jeu de Pulley SP 20 gr. puis aléser à 19.5 gr. , 1 jeu de 18 gr. FR. , hors M.O. concess. et moi-même.

Vario stock, Galet 18 gr. FR, cale d'épaisseur 0.3, Courroie Polini, ressort de contre poussé Malossi blanc, embrayage, ressort et cloche stock.
Pas de broutage, pas de vibration, content d'avoir de bon pneu sur mon HPE, en sortie de virage doucement avec les gaz, le MP3 se redresse très rapidement. Il me faut ré-apprendre une nouvelle façon de conduire dans les cols et le virolo.

Voilà mes conclusions,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225262 par Spc_xsat
Hum, j’ai hâte de recevoir mes pièces. Normalement dans la semaine et montage le week-end prochain.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225263 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Spc_xsat écrit: Hum, j’ai hâte de recevoir mes pièces. Normalement dans la semaine et montage le week-end prochain.


Un petit rodage de 100 bornes, histoire de mettre tous les élément en place, conduit cool, mode "ECO" , plus simple.
Si tu trouves des traces sur la carter à l'intérieur en haut et en bas, normal la courroie Piaggio 500 ne convient pas, normal pour mon concess. pas pour moi.
Tu devras te faire un bon nettoyage, respecte le sens des galets Pulley, info dans la boîte.
Bon montage, en attente de ton avis, le passage de stock à Pulley, enfin tu nous diras.......

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena