Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225354 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.
A suivre... ;)

Tu as monté les 17 gr. sur ton vario Malossi, pour une conf. très sport.
De mon côté et maintenant avec Spc_xsat, la configuration stock Pulley est validée en 18 gr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225374 par Koskar1er
Le scooter est déjà super, et pousse bien en malossi avec les 19g... sur mes longs trajets quotidiens c'est classe ! J'ai bien reçu les 17g FR mais je me tâte... le mieux n'est il pas l'ennemi du bien... du coup je me donne un peu de temps pour voir si je passe 1 seule marche, en passant au 18g... ou direct au 17... ??? Je me tâte sévèrement !!!
Ps : jebpense que le malossi à clairement une valeur ajoutée // au vario d'origine...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225375 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
L'avantage du vario Malossi par rapport à l'origine est certainement, mais je n'arrive pas à savoir où, d'un point de vue mécanique, la pente, le logement des galets !!!!
La seule info que j'ai de B1, essaye le tu verras. Mais la réponse ne laisse le doute du plus.

Koskar1er, je comprends ton Pb, tu as mes chiffres, tu peux te faire une idée par rapport au tien. Le mien est top pour moi, pas besoin de plus, j'accroche sans pb les Malossi stock en 15 gr. avec un léger couple supérieur et des RPM en moins. Le passage de 20 (19.5) à 18gr. très bien, je n'ai pas fait ré-ouvrir la transmission pour connaître la hauteur max de la courroie sur le vario, je roule, à voir lors de la révision des 10.000 kms.

Une info, si besoin, pour essai, si tu alternes 4 de 19 g. et 4 de 17 gr. 1 sur 2, tu auras l'équivalent des 18 gr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225399 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Déjà, quand tu achètes un vario malossi il est calibré pour un 400...plus de détails? (15 grs) il faut lire les instructions sur l'emballage...16 grs pour le 460 cm3.......donc 17grs pour le 493 cm3.....donc si tu un 460 ou 500 faut acheter des galets en +
.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225400 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
En plus du kit malossi, le vario malossi n'est pas livré plug and play pour le 500...une fois que tu montes les options pour le 500...c'est une bête de guerre...c'est environ 180€ de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225403 par Koskar1er
Donc tu confirmes que c'est bien du 17g...
Bon ben... ya plus qu'à !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena