- Remerciements reçus 16
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221873
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Si vous voulez un vario malossi: très bon au démarrage (sans vibration) et une très bonne allonges sur autoroute sans faire gueuler le moteur pour un 500 (40 à 52 cv)
La configuration est la suivante.
1/Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc livré avec( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400), une contre poulie usinée de chez scoot fusion, des galets Dr pulley en 17grs, ressorts d'embrayage rouges et une courroie de 400 ou polini (pas de malossi ni de piaggo 500)
2/ Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc ( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400) galets Dr pulleys 16 grs... courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout
3/ Un vario malossi PAS DE RESSORT DE CONTRE POUSSEE BLANC 15 grs Dr pulleys, courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout.
Ps: les pistes des galets des vario malossi n'ont rien à voir avec les vario piaggio à partir de 2014 d' ou les galets plus legers comme les vario piaggio avant 2014
Exemple avec la version 1
La configuration est la suivante.
1/Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc livré avec( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400), une contre poulie usinée de chez scoot fusion, des galets Dr pulley en 17grs, ressorts d'embrayage rouges et une courroie de 400 ou polini (pas de malossi ni de piaggo 500)
2/ Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc ( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400) galets Dr pulleys 16 grs... courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout
3/ Un vario malossi PAS DE RESSORT DE CONTRE POUSSEE BLANC 15 grs Dr pulleys, courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout.
Ps: les pistes des galets des vario malossi n'ont rien à voir avec les vario piaggio à partir de 2014 d' ou les galets plus legers comme les vario piaggio avant 2014
Exemple avec la version 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221874
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Merci pour cette description très détaillée.
En effet, c'est du "chirurgical" si l'on ne veut pas tomber dans divers excès.
Je vais donc rester plus soft en gardant mes Pulley 20 G qui me donnent entière satisfaction, outre le fait de ne pas avoir à les remplacer par des 16/17 g, ainsi que l'achat du vario Malossi
En effet, c'est du "chirurgical" si l'on ne veut pas tomber dans divers excès.
Je vais donc rester plus soft en gardant mes Pulley 20 G qui me donnent entière satisfaction, outre le fait de ne pas avoir à les remplacer par des 16/17 g, ainsi que l'achat du vario Malossi
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alain sarte.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221876
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Apres si tu veux améliorer la phase de démarrage de ta config, tu peux découper des rondelles aux dimensions, de la rondelles qui se trouve entre la contre poulie et le canon du vario , dans de la tôle d’alu de canette, elles sont en 0.10 mm. Ces rondelles sont à placer entre la rondelle du canon du vario et la contre poulie.
A toi de d'ajuster le bon nombre de rondelles pour trouver un bon compromis entre démarrage et Vmax.
A mon avis 0.30/0.40 mm.
A toi de d'ajuster le bon nombre de rondelles pour trouver un bon compromis entre démarrage et Vmax.
A mon avis 0.30/0.40 mm.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #221878
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
C'est en effet très chirurgical, vraiment réservé à des passionnés
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #221879
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
Pas tellement Alain, il s'agit simplement d'écarter les 2 flasques du vario pour permettre à la courroie de descendre un peu plus pour démultiplier la transmission au démarrage, après tu retrouves ta transmission habituelle.
Je ne sais pas si les pulley sont aux bonnes dimensions pour un vario stock.
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sport-vari...17x24x0-1::1018.html
B1, il me faudra peut-être des conseils pour mon HPE, il accroche très fort au démarrage avec peu de RPM. L'effort sur la courroie m'inquiète.
Je ne sais pas si les pulley sont aux bonnes dimensions pour un vario stock.
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sport-vari...17x24x0-1::1018.html
B1, il me faudra peut-être des conseils pour mon HPE, il accroche très fort au démarrage avec peu de RPM. L'effort sur la courroie m'inquiète.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #221880
par alain sarte
Une sorte de "petite première vitesse", je comprends.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes