MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208773 par PP3 31
En espérant que tu te trompes Canonballrt.
Mais, je suis d'accord avec ton raisonnement Stéphane.

Je vais essayer, on fera bien.
Il me reste mon plan B, comme je vidange tous les 5.000 kms (mon choix) et que la vidange intermédiaire n'est pas obligatoire lors de la révision intermédiaire.
Je compte me la faire moi-même, enfin presque avec notre expert de la TSO (KWC) avec de la Motul 7100 10W60, ainsi le concess. ne sera pas au courant. Puis l'hiver prochain, lors de ma révision majeure, il me remettra de la 5W40.
Pour l'instant, je tourne avec de la Motul 300V Off Road 5W40, proposition de mon concess., il l'utilise pour les Ducati.
Et franchement, il tourne super bien mon MP3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208778 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

PP3 31 écrit: En espérant que tu te trompes Canonballrt.
Mais, je suis d'accord avec ton raisonnement Stéphane.

Je vais essayer, on fera bien.
Il me reste mon plan B, comme je vidange tous les 5.000 kms (mon choix) et que la vidange intermédiaire n'est pas obligatoire lors de la révision intermédiaire.
Je compte me la faire moi-même, enfin presque avec notre expert de la TSO (KWC) avec de la Motul 7100 10W60, ainsi le concess. ne sera pas au courant. Puis l'hiver prochain, lors de ma révision majeure, il me remettra de la 5W40.
Pour l'instant, je tourne avec de la Motul 300V Off Road 5W40, proposition de mon concess., il l'utilise pour les Ducati.
Et franchement, il tourne super bien mon MP3.


;) :1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208789 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
MOTUL 7100 4t 10w60 c'est un très bon choix.

Viscosité à 40 degrés 160.1 mm2/

Viscosité à 100 degés 23,9 mm2/s

Ton concess utilise de la 5w40 pour ses ducati... oui mais toutes les motos récentes sont équipées d’échangeur air/huile ou eau/huile donc il faut de très très fortes chaleurs pour dépasser les 100 degrés, j'ai une sonde de température d'huile sur mon mp3 et hier 10 kms d'autoroute et mon huile était déjà à 100 degrés puis 90 en ville..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208803 par PP3 31
Merci B1, pour les infos sur la 7100,
Effectivement les Ducat ont un échangeur, mais, je pense que la 300V est meilleur que l'huile dite spécial scooter par les concess . Non (malgré une viscosité à 14 à 100°).

Pour mon plan B, étant sous extension de garantie, 300V 5W40 d'Octobre à Avril et le reste du temps la 7100 10W60, je peux le faire avec mes 10.000 kms annuel.

Mais, je croise les doigts pour le plan A avec la 5W60 :ange:
(A suivre)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208811 par mogwai

B1 écrit: MOTUL 7100 4t 10w60 c'est un très bon choix.


Ton concess utilise de la 5w40 pour ses ducati... oui mais toutes les motos récentes sont équipées d’échangeur air/huile ou eau/huile donc il faut de très très fortes chaleurs pour dépasser les 100 degrés, j'ai une sonde de température d'huile sur mon mp3 et hier 10 kms d'autoroute et mon huile était déjà à 100 degrés puis 90 en ville..


:hello:
Comme je l'ai déjà dis je suis possesseur d'une Ducati et la température de l'huile passe largement les 100°C en fonctionnement normal sans charger le moteur et sans forte chaleur qui n'influent pas beaucoup sur la température de l'huile, l'engin considère un surtempèrature au de la de 170°C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208815 par PP3 31
Il est dommage que nous n'ayons pas un piston de la qualité des pistons Ducati sur nos MP3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena