MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230842 par Dom21
Bonjour, j'ai fait le tour des fiches techniques des differentes huiles sur le marché
Pour rester dans les specifs Piaggio ( garantie du scoot )pour cet été je vais prendre de la 15W50 Galaxie competition de chez Yacco tres proche de l'Eurol 5W50
Pour info V40°=127 V100°=19.5 visco=175 et facilement dispo en France
Pour la suite je pense faire comme vous tous mais garantie oblige
Merci pour toutes les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230844 par PP3 31
Bonjour,
Sur HPE, il est possible de mettre de l'huile équivalente ou supérieure, noir sur blanc dans ton carnet. Donc, la 15W50 est la norme constructeur (pour toi) et la 10W60 est une huile de qualité supérieure aux prescriptions constructeurs (pour moi).
Tu restes sous garantie avec la 15W50 et moi de même avec la 10W60. Et pas de remplacement de la bougie.
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais je respecte ton choix.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230848 par Dom21
Le Pb est que je me mefie des prescriptions des notices bateaux et que lorsque les en****des arrivent tout est bon pour faire sauter la garantie et il ne s'en privent pas !!
Donc je reste 15W50 en été tant que la garantie est en cours, apres cela sera une autre histoire

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena