- Remerciements reçus 26
MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TheWarlock
- Nouveau membre
- MP3 500 2018
- Remerciements reçus 2
chapeaublanc écrit: Pour vous tenir au courant, j'ai vu que la pluie était annoncée pour ce soir du coup je suis rentré avec le scooter ce midi, juste avant la pluie
J'ai fais de l'interfile doucement sur le périphérique et j'ai roulé à max 90kmh sur l'autoroute. Cette petite sortie était un peu plus relaxe que celle d'hier en tout cas. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que le vent va me renverser dès que je dépasse 70kmh
Sain et sauf, le scooter est garé dans mon garage en attente de rouler autours de chez moi !
Oui il a pas mal de prise au vent ce scoot, j'ai baissé le pare-brise en position médiane, j'ai l'impression que c'est mieux, mais comme tu le dis il est lourd donc tu devrais pas t'envoler.
Pour l'instant j'en suis à 1200 km mais je n'ai pas encore réussit à le pousser à fond, trop de vent et pluie, juste une petite pointe à 140 sur la A15 ce soir.
Faut que je fasse des recherches pour voir si il y'a un modele de pare-brise qui améliore l'aérodynamique, dailleurs si quelqu'un a une idée je suis prenneur.
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Remerciements reçus 26
- shark 06
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Remerciements reçus 132
Déjà,tu n'as pas renoncé,c'est un bon début....
Maintenant,entraîne toi sur un parking ou une route moins fréquentée.
Apprivoise ta monture,tu roules doucement,tu zigzag,tu freinés,tu t'arrêtes et tu redémarres....
Et là,tu vois comme il se comporte...après,il faut apprendre à rouler sans la peur au ventre.
Ne t'inquiète pas,on l'a tous eu...et après doucement,tu prendras du plaisir à rouler....
Et vraiment au pire retourne à ton auto école avec ton scoot pour prendre 2 leçons de conduite.
Moi,je roule depuis 7 ans avec,que finalement je passe mon permis À ,tellement j'aime ça... :love3:
Et j'ai 56 ans....
Courage,tu vas y arriver !!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
- chapeaublanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
shark 06 écrit: et !!!!
Déjà,tu n'as pas renoncé,c'est un bon début....
Maintenant,entraîne toi sur un parking ou une route moins fréquentée.
Apprivoise ta monture,tu roules doucement,tu zigzag,tu freinés,tu t'arrêtes et tu redémarres....
Et là,tu vois comme il se comporte...après,il faut apprendre à rouler sans la peur au ventre.
Ne t'inquiète pas,on l'a tous eu...et après doucement,tu prendras du plaisir à rouler....
Et vraiment au pire retourne à ton auto école avec ton scoot pour prendre 2 leçons de conduite.
Moi,je roule depuis 7 ans avec,que finalement je passe mon permis À ,tellement j'aime ça... :love3:
Et j'ai 56 ans....
Courage,tu vas y arriver !!!
67km au compteur, ce week-end j'ai fais du parking Lidl et de la route autours de chez moi, ça va un peu mieux
Je n'ai pas trouvé de vidéos tutoriel pour apprendre aux nouveaux les astuces du quotidien (équilibre, position sur la route, les choses à savoir etc.). Les vidéos que l'on trouve sur le net sont en général très légères sur le sujet.
- Bedwere06
- Nouveau membre
- Mp3 500 Lt Business
- Remerciements reçus 3
Continues comme cela, et tu verras le plaisir augmenter encore et encore...
Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit un 2R, et mon assureur m'a obligé à la formation. 3Hr sur un 125cc, puis le lendemain 4h avec le mp3 sur plateau et circuit routier. Et ben cela m'avait bien remis sur selle et sécurisé pour prendre la route la semaine suivante. L’inter-file n'a pas été ma tasse de thé au début, mais bon j'ai choisi les itinéraires bis pour profiter et analyser les sensations procurées.
Aujourd'hui, je remercie cette initiative de l'auto-école de m'avoir fait rouler avec le meupeu. A toi aussi de ne pas hésiter de voir le tien pour quelques heures de conduite avec ton destrier.