- Remerciements reçus 652
MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 7 ans 8 mois #191503
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Le_Narbonnais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fridouille 91
- Membre junior
- MP3 LT 400 (2009)
il y a 8 ans 9 mois #191513
par Fridouille 91
Chaîne YouTube - Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Pas evident les débuts en 3 roues c'est clair. J'ai mis 6 mois avant de bien connaître le comportement de l'engin.
Je ne peux que te conseiller de refaire une ou 2 journée en plateau de moto école avec ton MP3. C'est ce que j'ai fait après l'avoir acheté et ça aide beaucoup. (CER Babillot Paris) Mais il faut se laisser le temps et rouler rouler rouler faire des km. S'entrainer sur un parking c'est bien, avec les conseils d'un pro c'est beaucoup mieux. Après c'est sûr que commencer direct en interfiles et en plus sur le periph parisien, franchement quell courage ! je n'aurais pas oser.
Je ne peux que te conseiller de refaire une ou 2 journée en plateau de moto école avec ton MP3. C'est ce que j'ai fait après l'avoir acheté et ça aide beaucoup. (CER Babillot Paris) Mais il faut se laisser le temps et rouler rouler rouler faire des km. S'entrainer sur un parking c'est bien, avec les conseils d'un pro c'est beaucoup mieux. Après c'est sûr que commencer direct en interfiles et en plus sur le periph parisien, franchement quell courage ! je n'aurais pas oser.
Chaîne YouTube - Fridouille 91
- Aldum
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS/ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 9 mois #191538
par Aldum
Réponse de Aldum sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Le conseil que je peux de donner c'est de toujours mettre, stationner ton scooter sur un revêtement plat afin de garder l'équilibre une fois le Roll Lock désactivé.
Un stationnement en pente ou mal foutu, vu le poids de l'engin tu perds rapidement l'équilibre.
J'ai hélas fait 2 fois c'est mauvaise expérience et malgré mon 1m84 et 84 kgs, je n'ai rien pu faire pour le retenir.
La grande difficulté que j'ai étant ce point car quand l'engin roule, aucun problème même à très basse vitesse.
Un stationnement en pente ou mal foutu, vu le poids de l'engin tu perds rapidement l'équilibre.
J'ai hélas fait 2 fois c'est mauvaise expérience et malgré mon 1m84 et 84 kgs, je n'ai rien pu faire pour le retenir.
La grande difficulté que j'ai étant ce point car quand l'engin roule, aucun problème même à très basse vitesse.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 9 mois - il y a 7 ans 8 mois #191539
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Le_Narbonnais.
- Naska86
- Nouveau membre
- ex-MP3 300 LT Touring bleu / New MP3 300 ABS Gris
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 9 mois #191586
par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
S'agissant du roll lock, pour commencer à s'y habituer l'idéal est de s'arrêter normalement en posant les pieds, et ensuite de l'enclencher.
ça te permettra déjà de comprendre le "truc" au redémarrage.
N'essaie pas immédiatement de t'arrêter au RL sans poser le pied, tu risques d'avoir une surprise pour peu que la chaussée soit un poil dégradée ...
ça te permettra déjà de comprendre le "truc" au redémarrage.
N'essaie pas immédiatement de t'arrêter au RL sans poser le pied, tu risques d'avoir une surprise pour peu que la chaussée soit un poil dégradée ...
- chapeaublanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #191639
par chapeaublanc
Réponse de chapeaublanc sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Voici mon premier trajet maison-boulot et boulot-maison
J'ai l'impression que le scooter n'est pas très stable aux alentours de 90-100kmh, ça tangue un peu.
maison-boulot :
boulot-maison :
J'ai l'impression que le scooter n'est pas très stable aux alentours de 90-100kmh, ça tangue un peu.
maison-boulot :
boulot-maison :
Temps de génération de la page : 0.215 secondes