[RESOLU] J'angoisse...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #131452 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...
De toute façon, il n'y a pas de règles, c'est une affaire proprement individuelle : à chacun de faire (ou de risquer) son expérience.

Personne ne peut savoir mieux que toi ce qui te convient ou non :)

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #131455 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...

gradou écrit: De toute façon, il n'y a pas de règles, c'est une affaire proprement individuelle : à chacun de faire (ou de risquer) son expérience.

hihi mort de rire par ta réponse Gradou, oui pleine de bon sens mais notre ami ne sera pas plus avancé avec ce que tu as répondu...
:humour:

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #131458 par olivscoot
Réponse de olivscoot sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...
Bonjour, n'angoisse pas, c'est comme le vélo , la mob , la moto !!!

Dès que l'on ne roule plus on tombe (effet gyroscopique des roues), donc il faut poser les pieds par terre ou enclencher le roll lock avant de s'arrêter complètement et ce, dans la bonne position pour repartir gentiment.

Sinon pour débuter avec le roll lock , pied à terre puis réajustement position de l'engin pour repartir avant de bloquer le roll lock.
C'est une habitude à prendre car la moindre inclinaison de la machine te fais partir dans la direction de l'inclinaison, bien penser à cela!!!, et surtout essayer et ne pas accélérer comme un malade pour ressentir la réaction de ta machine au départ et corriger aussitôt vers la direction que tu souhaites prendre.

Attention quand on débute à la manipulation de la machine avec le roll lock enclenché, si une roue passe dans un trou, ou dans une descente ou montée de trottoir de travers l'engin à la très fâcheuse tendance à vouloir tomber...(normal l'avant est complètement rigide) Le MP3 fait 250 kg et il a vite fait de t'emmener si tu n'anticipe pas ...

Et pour info également le MP3 tient tout seul debout à l'arrêt uniquement si le roll lock est enclenché , sinon il tombe (sauf si est sur béquille )! Beaucoup de gens me demande toujours si cela tient tout seul ...

Bon achat et premiers tours de roues !

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par olivscoot.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #131459 par melou4
Réponse de melou4 sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...
:51: la prise en main du :mp3v2: simple,par contre laisse tomber le roll lock au debut au feu rouge c pas evident,le plus dur faire attention au devers en vitesse lente le poids te gagne vite ,bonne route :51:

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #131460 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...
@Brelon17 je suppose que tu n'es pas concerné par la formation de 7H obligatoire, mais si ça peut te rassuré pour la conduite du MP3 tu peux toujours la passer (certes ça va coûter un peu de sous) mais si ca te permet de te sentir plus à l'aise pourquoi pas.

Ou alors peux être que tu peux t'arranger avec une auto école pour une sorte d'initiation. Cela se faisait à l'époque ou la formation de 7H n'était pas obligatoire pour ceux qui voulais acheter une moto 125cm3.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #131466 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet [RESOLU] J'angoisse...

cicco07 écrit:

gradou écrit: De toute façon, il n'y a pas de règles, c'est une affaire proprement individuelle : à chacun de faire (ou de risquer) son expérience.

hihi mort de rire par ta réponse Gradou, oui pleine de bon sens mais notre ami ne sera pas plus avancé avec ce que tu as répondu...
:humour:

Il est pas plus avancé avec ta contribution d'ailleurs !!! :mdrr: :mdrr:

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena