- Messages : 258
- Remerciements reçus 16
[RESOLU] J'angoisse...
- Patou93
- Hors Ligne
- Membre senior
- mp3 400 "All Black" Autodidactaddict
Mais faut pas y penser et rassure toi, quand quand tu t'arrêtes sans roll lock, le scooter ne te tombera pas dessus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
cicco07 écrit: merde alors, en vous lisant, je comprends pourquoi il angoisse !!!!
je te réponds sans aucune animosité : ce n'est pas toi qui s'est graufré plusieurs fois avec son mp3 ? (il me semble)
Peut être que ces règles d'inertie, et de poids tout court; n'y sont pas étrangère ?
Se poser la question ne rend pas le truc plus dangereux; au contraire.
Un truc de 300 kg ne se manie pas comme un de 150; point barre. Ceux qui l'oublient ou n'en sont pas conscients; finissent par terre (encore une fois; les lois de la physique sont universelles)
Perso, je fais 15 000 kms/an d'interfile sur Idf aux pires heures en mp3. Jamais de gamelle, jamais d'accident (c'est aussi du bol, j'espère que ça va continuer)
Le seul que j'ai eut c'est quelqu'un qui a grillé un feu à un carrefour. Je n'ai pas réussi à l'éviter totalement et si la bestiole avait était moins lourde, l'inertie aurait moins joué et l'évitement aurait marché (j'ai touché entre la roue et le pare choc arrière). Donc je n'ai pas suffisamment tenu compte de cet élément dans ma conduite. J'ai corrigé le tir; pour éviter que ça ne se reproduise.
Maintenant, avec un peu d'expérience; tout le monde y arrive. Ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose (surtout quand on a l'expérience du 2 roues)
Mais c'était la question; et c'est ma réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Picsou
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 172
- Remerciements reçus 0
Patou93 écrit: Faut pas avoir peur, surtout si tu as déjà une expérience en 2 roues...
La seule différence, c'est effectivement le poids de la bête.
Pour le reste, ça se pilote de la même façon...
Moi aussi je suis passé d'une 125 vers un : 400. que du bonheur !!! Par contre attention au démarrage, plus sec que le 125 et surtout le poids dans les petites vitesse. Je me sers très peu du blocage pour un arrêt court. Sinon conduite comme un 2 roues mais je ne regrette pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Papou écrit:
cicco07 écrit: merde alors, en vous lisant, je comprends pourquoi il angoisse !!!!
je te réponds sans aucune animosité : ce n'est pas toi qui s'est graufré plusieurs fois avec son mp3 ? (il me semble)
Peut être que ces règles d'inertie, et de poids tout court; n'y sont pas étrangère ?
Se poser la question ne rend pas le truc plus dangereux; au contraire.
Un truc de 300 kg ne se manie pas comme un de 150; point barre. Ceux qui l'oublient ou n'en sont pas conscients; finissent par terre (encore une fois; les lois de la physique sont universelles)
Perso, je fais 15 000 kms/an d'interfile sur Idf aux pires heures en mp3. Jamais de gamelle, jamais d'accident (c'est aussi du bol, j'espère que ça va continuer)
Le seul que j'ai eut c'est quelqu'un qui a grillé un feu à un carrefour. Je n'ai pas réussi à l'éviter totalement et si la bestiole avait était moins lourde, l'inertie aurait moins joué et l'évitement aurait marché (j'ai touché entre la roue et le pare choc arrière). Donc je n'ai pas suffisamment tenu compte de cet élément dans ma conduite. J'ai corrigé le tir; pour éviter que ça ne se reproduise.
Maintenant, avec un peu d'expérience; tout le monde y arrive. Ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose (surtout quand on a l'expérience du 2 roues)
Mais c'était la question; et c'est ma réponse
EXACT PAPOU, t'as raison !!! en fait je ne suis jamais tombé, c'est mon scoot qui est tombé, à chaque fois à l'arrêt en manoeuvrant et les causes ont été citées plus haut.
Oui le bestiau est lourd et à l'arrêt c'est une horreur.
Oui question inertie faut apprendre à l'utiliser et surtout anticiper (ça a déja été cité plus haut).
mais juste que je ne veux pas faire peur au gars qui angoisse, qu'il y aille mollo au début, qu'il soit vigilant et tout se passera bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brelon17
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 0
pitiben écrit: @Brelon17 je suppose que tu n'es pas concerné par la formation de 7H obligatoire, mais si ça peut te rassuré pour la conduite du MP3 tu peux toujours la passer (certes ça va coûter un peu de sous) mais si ca te permet de te sentir plus à l'aise pourquoi pas.
Ou alors peux être que tu peux t'arranger avec une auto école pour une sorte d'initiation. Cela se faisait à l'époque ou la formation de 7H n'était pas obligatoire pour ceux qui voulais acheter une moto 125cm3.
C’était ma première idée mais problème personne pour me passer un mp3 afin de voir si ça me convient , pas un concessionnaire dans mon secteur en a en vente ou en expo quand au auto école je voulais malgré que je n'ai pas besoin du stage 7h faire quelques cours, pas un ne fait ces stages !! dans ma ville et sur les villes proche il y en a un qui le fait mais sur des 125cc a vitesse j'en vois pas l’intérêt.
c'est le problème d'habiter une petite ville de province le cons piaggio m'a dit qu'il a vendu 40 mp3 j'en vois qu'un seul et encore que de temps en temps je demanderai bien au type mais je me mets a sa place il me connait pas et je lui demande de faire un tour sur sa becane afin de voir si je me casse pas la gueule je sais pas vous mais moi je lui reponds que je ne peux pas car j'ai piscine dans un quart d'heure
MP3 400 LT BLEU NUIT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.