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Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
- mogwai
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Mille excuses Filou31140 je me suis mal exprimé quand je t'ai cité je voulais juste reprendre ce que tu avais dit au sujet de la conduite sur sol mouillé qui sera toujours dangereuse quelque soit les pneumatiques, comme quoi une petite virgule peut tout changer.
Pour revenir à ce qui a été dit, je trouve dommage de faire croire à Mp3400hpe que changer les amortisseurs d'origine pratiquement neufs de son MP3 par des Bitubo ou des Kayaba va faire évoluer le comportement de son scoot ,c'est faut ! Ce qui n'est bien-sur pas le cas pour des amortisseurs qui aurait 10 ou 20000km idem pour les pneus même si les City 2 sont globalement meilleurs,,,,,,,,,,(là il ya la virgule) Comme tu le dis rouler sur sol mouillé demande et demandera toujours une attention particulière.
Pour ce qui est du MP3 en général je ne le dénigre pas, je dis ce qui est. Il est extrêmement pratique, mais tout ce qui fait son comportement est d'un autre temps tout comme sa fiabilité et tout ça pour un prix haut de gamme un 500 frise les 11000€ ce qui est à peine moins cher qu'un TMax par exemple (vrai châssis, vrais freins architecture moteur bien plus récente) mais il y en a bien d'autres, pour ma part j'ai laissé tombé le MP3 pour un X ADV certes un peu plus cher et un peu moins pratique et qui nécessitent le permis moto mais, qui n'a pas un comportement des années 80, ce qui me fait dire que si il n'était pas accessible au permis voiture il aurait certainement disparu depuis longtemps.
Et pour finir tu mets en avant ton expérience forte de 40 ans ce qui n'est pas rien je l'admets mais, quand tu as commencé à rouler il y a 40 ans je roulais déjà depuis 10 ans je ne suis donc pas non plus un novice.
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- Filou31140
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Il n'y a pas de malentendu, je te rassure.
Eh oui sur route détrempée ou par temps de pluie, j'adapte ma conduite aux conditions climatiques... J'attaque moins... Un, deux ou trois roues n'est pas une voiture, la surface en contact avec le sol est faible... Donc prudence.
Pour ce qui est du sujet de ce post ! Oui, je suis d'accord avec toi, la solution ne vient pas des amortisseurs, l'engin est neuf et il serait dommage de les changer. Par contre le poids du pilote est important ici, et là, la question se pose d'installer des amortisseurs, je dirais plus costaud. Pas loin de 100 kg il me semble ici pour le pilote...
Les miens sur mon 2014 ont été changé par des Kayaba, et c'est la nuit est le jour. Prenant en compte qu'il avait 5 ans tout de même... Ce qui est honorable pour des amortisseurs de première monte. Logique que je trouve du changement, l'origine étant un peu fatigué, en ce qui me concerne.
Je le redis, le MP3 demande à être apprivoisé, une fois fait ce n'est que du bonheur. Et je trouve le MP3 un peu lourd de l'avant mais on s'y fait et j'anticipe.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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- PP3 31
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Nous répondons juste à une interrogation de Mp3400Hpe, avec nos avis de gros rouleurs, puisque je roule avec des Phil depuis pas mal de temps sur des centaines de kms avec la TSO 3 roues.
Mais des amortisseurs qui ne peuvent pas encaisser le poids de la machine + le pilote, déleste automatiquement l'AV. J'ai remplacé 2 jeux d'amorto Piaggio sur 30.000 kms remplacement sous garantie. Phil roule sur Kayaba et moi sur Malossi RS24 et nous sommes ravis du comportement de nos machines ainsi quand charge pour nos longs raids de plusieurs jours sur 600 à 800 kms. Nous sommes sur 500. Phil roule Michelin et moi Bridgestone. Il aime les city 1 et je les déteste depuis un double équerre des 3 roues. Après nous aimons les virolos mais un virage en MP3 400 ou 500 à 110 n'est pas prudent et occasionne des réactions, limite dangereuse (mon avis), et par temps de pluie il faut se limiter, passage en mode ECO pour moins de puissance et prudence.
Merci aux 3 roues d'avoir autant de passionné , grâce à lui, j'ai connu Filou et 15 amis(ies) avec qui je roule très souvent et une cinquantaine sur la France avec qui nous organisons 1 fois par an 1 rassemblement de 3 roues et je ne parle pas des supers coins ou nous allons.
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Mp3400hpe
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PP3 31 écrit: Rien de plus à rajouter au message de Filou,
Nous répondons juste à une interrogation de Mp3400Hpe, avec nos avis de gros rouleurs, puisque je roule avec des Phil depuis pas mal de temps sur des centaines de kms avec la TSO 3 roues.
Mais des amortisseurs qui ne peuvent pas encaisser le poids de la machine + le pilote, déleste automatiquement l'AV. J'ai remplacé 2 jeux d'amorto Piaggio sur 30.000 kms remplacement sous garantie. Phil roule sur Kayaba et moi sur Malossi RS24 et nous sommes ravis du comportement de nos machines ainsi quand charge pour nos longs raids de plusieurs jours sur 600 à 800 kms. Nous sommes sur 500. Phil roule Michelin et moi Bridgestone. Il aime les city 1 et je les déteste depuis un double équerre des 3 roues. Après nous aimons les virolos mais un virage en MP3 400 ou 500 à 110 n'est pas prudent et occasionne des réactions, limite dangereuse (mon avis), et par temps de pluie il faut se limiter, passage en mode ECO pour moins de puissance et prudence.
Merci aux 3 roues d'avoir autant de passionné , grâce à lui, j'ai connu Filou et 15 amis(ies) avec qui je roule très souvent et une cinquantaine sur la France avec qui nous organisons 1 fois par an 1 rassemblement de 3 roues et je ne parle pas des supers coins ou nous allons.
Bonjour, merci pour ces échanges, la vérité est sans doute au milieu de tout cela. Je fais rapidement un rapprochement avec le VTT, je me rends compte que pour le VTT, il y a moulte réglages de fourche, d’amortisseurs, de cintre, de posture… effectivement le rapport entre le poids du pilote par rapport à l’engin est complètement différent et revêt une importance capitale. Cependant je ne peux pas imaginer que le poids du pilote et l’assiette ne puissent être des facteurs déterminants dans le comportement d’un scoot et pourtant, aucun réglage n’est proposé sauf les positions des amorto arrière. Visiblement ce point revient quand même assez souvent dans les forums donc il y a bien un point à régler avec la suspension. J’ai deux questions : concernant l’assiette du Scoot, est il possible que mon poids (env 100kg) impacte l’assiette et rende le train avant flottant? Ou au contraire, rende l’avant plus lourd? J’hésiterais presque à prendre un passager (mais chaque chose en son temps!). Peut-on intervenir sur l’assiette, notamment en intervenant sur les amorto à l’arrière ? Les amorto pour mp3 500 seraient-ils compatibles avec le mp3 400? Je trouve rien sur le net concernant des amorto pour mp3 400 hpe… à défaut d’information je me retournerai vers le conc’. Grand merci
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- ray29
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Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais vu ton poids il faut que tu règles impérativement tes amortos AR sur la 4ème position.
C'est à dire au plus dure.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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- Mp3400hpe
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ray29 écrit: Bonjour Mp3400hpe
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais vu ton poids il faut que tu règles impérativement tes amortos AR sur la 4ème position.
C'est à dire au plus dure.
Kénavo
Bonjour! Merci pour le retour, yes c’est déjà fait, j’ai appliqué ce réglage. C’est déjà mieux que la position initiale qui était au plus mou.
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