Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236796 par Mp3400hpe

Filou31140 écrit: Bonjour,

Tu peux faire le test sur béquille aussi... Et si tu as un déplacement latéral c'est qu'il y a un souci des fixations du bas moteur.
Entre le haut su MP3 et le bas moteur, il y a des fixations de ce dernier au cadre.

Bonjour et voilà le fichier en PJ. Dites moi svp si c’est normal ou si je dois m’inquiéter. Moi ça m’inquiète.

Fichier attaché :

Nom du fichier : IMG_18633.zip
Taille du ficher :2,941 Ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236797 par PP3 31
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, très très inquiétant. Je pense aux silentblocs de l'axe arrière du bras qui est solidaire de la béquille, le gros boulons qui traverse tout le MP3 (voir photo)
Mauvais serrage ou et les silentblocs hs, ne roule pas comme ça, retour chez le concessionnaire en urgence. Pas étonnant le louvoiement de ton engin avec un tel jeu. Les caoutchoucs haut et bas des amortos ont certainement chargé un peu. Côté transmission le bloc ne bouge pas, ainsi que la roue, ouf.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236798 par Filou31140
Houla,
Cela se confirme, rien à voir avec les amortisseurs, ton moteur a un défaut de fixation au cadre !
Retour de toute urgence chez le concessionnaire et remise en état complète, voir le changement de machine... Je ne sais pas si tu as un peu roulé avec mais cela n'a pas dû arranger les choses. En tout cas véhicule neuf, ce n'est pas normal, vice de fabrication !
Graves défauts là ! Et risques d'accidents.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236799 par Mp3400hpe

Filou31140 écrit: Houla,
Cela se confirme, rien à voir avec les amortisseurs, ton moteur a un défaut de fixation au cadre !
Retour de toute urgence chez le concessionnaire et remise en état complète, voir le changement de machine... Je ne sais pas si tu as un peu roulé avec mais cela n'a pas dû arranger les choses. En tout cas véhicule neuf, ce n'est pas normal, vice de fabrication !
Graves défauts là ! Et risques d'accidents.

Je suis rassuré et inquiet en même temps. Vous confirmez que vous n’avez pas ce genre de jeu latéral sur béquille ? Ça me semble aussi anormal, même sur béquille. Je suis rassuré car je me dis qu’il y aurait bien un souci. Mais aussi inquiet car le concessionnaire n’a rien vu, rien senti d’anormal donc je je ne suis pas sûr qu’il m’aide sur ce point. Il faut que je voie d’autres machines neuves pour constater si oui ou non il y a ce jeu. Votre avis semble assez tranché. Il faut que je lui montre ça. J’ai des craintes…j’espère que ce n’est pas un problème de conception…

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236800 par Filou31140
Hello
tu as un défaut grave... envoi lui ta vidéo c'est édifiant.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236802 par Tupi11200
Bonjour,

Très inquiétant ce jeu.
Je ne sais pas si c'est appliqué sur tout les véhicules neufs, mais pour le mien je bénéficie
de dépannage remorquage gratuit durant la garantie.
Personnellement dans un cas semblable je téléphonerai rapidement au concessionnaire pour qu'il se charge
de l'enlèvement pour réparation au plus tôt.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve inconscient de prendre la route ainsi .

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena