Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241946 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 
Son problème doit se situer au niveau du vario, sa  courroie vient frotter le carter à ce niveau.
As t'il une rondelle entretoise entre les 2 poulies ou bien elle ne fait pas l'épaisseur ?

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241947 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Salut PP3 
Son problème doit se situer au niveau du vario, sa  courroie vient frotter le carter à ce niveau.
As t'il une rondelle entretoise entre les 2 poulies ou bien elle ne fait pas l'épaisseur ?

Kénavo 
Je suis entièrement d'accord avec toi Ray, j'ai exclu l'usure Vario/poulie car son HPE n'a que 10.000 kms.
Dans l'attente de l'enquête approfondie de Vnr avec nos informations.
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241952 par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ok, l'embrayage n'est pas la cause. Le vario est d'origine et monté normalement avec les bonnes rondelles. Je n'avais pas ce frottement avec les galets d'origine et la courroie d'origine pourtant plus haute. Donc, je ne vois plus que le fait d'voir mal monté la courroie au niveau du variateur puisque sur ma série de photo, elle était bien enfoncée dans l'embrayage au remontage. Bon, je n'ai plus qu'à démonter une énième fois le carter et vérifier tout ça. Je vais l'enfoncer au maximum dans l'embrayage pour la mettre le plus haut possible sur le vario et être sûr que le vario est bien plaqué sur la rondelle (je vais aussi mesurer les rondelles même celles du carter d'embrayage). 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241954 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP idéalement combien d'épaisseur doit faire cette rondelle N°5  ??  merci


 

Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241955 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour Kokigna,

D'après le post de Ray29 qui est un spécialiste des pièces Piaggio, 2 mm.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #241978 par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, la suite de mes aventures... Et bien toujours pareil i Après démontage et remontage en descendant au max la courroie dans l'embrayage, m'être assuré que le vairo était bien serré avec les bonnes rondelles (ext/int). La poulie était bien en contact avec la rondelle, la courroie avait même du jeu dans le vairo tellement elle était descendue dans l'embrayage. Mais, dès que je l'ai mise en tension en faisant tourner le vario, elle s'est mise tout en haut de l'embrayage. J'ai même remis les guide Piaggio dans le vario. Je pense vraiment avoir tout bien fait, je ne comprends pas et n'ai plus d'idées.

Les photos jointes montrent :

1- Au démontage
2- Mise de la courroie dans l'embrayage et remontage embrayage
3- Après mise en tension (pré-serrage en plusieurs étapes en même tant que mise en tension)

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est desserrer un peu l'embrayage (écrou de 55 serré à 100 Nm, certainement trop). J'ai fait des marques au marqueur sur la poulie du vario mais je n'ai plus la motivation pour aller démonter et remonter pour un résultat inchangé (6 x en 3 semaines)...

Niveau tours, je suis à 3500 tours à 40km/h 

Le frottement apparaissant uniquement à la décélération tant que le régime n'est pas descendu sous les 4000 tours, est-ce que ça n'évoque pas plutôt un problème au niveau de l'embrayage (fait trop remonter la courroie) ou une courroie pas adaptée ?

Courroie piaggio : 
  • L 1036 mm
  • l 28 mm
  • H 14,2 mm
Courroie Polini :

-L 1038 mm
-l  27.5 mm
-H 14 mm

 On constate, quand même des différences avec une courroie Piaggio un petit peu plus large et haute.Peut-être je n'aurais pas ce problème avec la polini. Qui roule avec cette courroie à part moi ?

 
 
 
 
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Vnr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.280 secondes
Propulsé par Kunena